Suivez-nous

HomeEuro 2020

Championnat d’Europe : Aperçu du groupe E

L’Espagne est sans conteste la meilleure équipe de sa poule et jouera tous ses matchs à Séville. La qualification semble presque assurée pour « La Roja ». La Pologne et la Suède devront se battre pour une place au prochain tour. La Slovaquie risque d’avoir du mal à sortir de ce groupe.

Que savons-nous des pays ?

L’Espagne voudra revivre les épopées européennes de 2008 et 2012. Ils devront le faire sans Sergio Ramos, non sélectionné après une année jonchée de blessures. Et peut-être même sans Sergio Busquets, contrôlé positif au Covid-19 lundi. Sa participation à l’Euro est remise en question. Le match amical contre la Lituanie a été annulé à cause de cela. La préparation n’a pas été optimale avant de commencer le tournoi contre la Suède. Diego Llorente a également été testé positif. Les autres sont négatifs. À l’heure actuelle, l’Espagne garde assez de qualité pour assumer son statut de favori.

Les espoirs de la Suède étaient basés sur le retour d’Ibrahimović. Une blessure au genou du buteur a contrecarré les plans scandinaves. Une perte pour les supporters suédois et même pour tous les fans de football. En attaque, des alternatives existent avec Alexander Isak, Dejan Kulusevski et Emil Forsberg. Au milieu de terrain et en défense, il y a moins de qualité disponible. Cela pourrait être le talon d’Achille de l’équipe. Victor Lindelöf (Manchester United) est leur seul grand joueur en défense. Sera-ce suffisant ?

La Pologne se résume en grande partie à Robert Lewandowksi. Il a marqué 41 buts en 29 matchs cette saison en Bundesliga pour le Bayern Munich. Mais sera-t-il assez soutenu pour tourner à un tel régime en équipe nationale ? Avec l’absence d’Arkadiusz Milik, la question se pose d’autant plus. En dehors de Lewandowksi, seuls trois joueurs offensifs ont une valeur marchande de plus de 10 millions d’euros.

La Slovaquie possède sans aucun doute un milieu de terrain très qualitatif. Outre la star Marek Hamšík, elle compte également Juraj Kucka et Ondrej Duda. Milan Škriniar (Inter) s’occupera de mener la défense. Il manque un bon attaquant dans la sélection de la Slovaquie. Róbert Boženík a connu une saison très décevante à Feyenoord. Le sélectionneur choisira probablement Ivan Schranz comme titulaire en pointe. Au final, la Slovaquie comptera probablement sur les qualités de Marek Hamšík pour marquer des buts.

Quelles sont les cotes pour le groupe E ?

Malgré l’absence de Sergio Ramos et peut-être de Sergio Busquets, l’Espagne a les meilleures chances de remporter le groupe. Mais vu sa préparation perturbée, nous ne choisirions toutefois pas de parier sur une cote de 1.33 pour la victoire dans le groupe. Si vous êtes prêt à prendre un risque, vous pouvez opter pour la Pologne ou la Suède, toutes deux ont une cote de 6.50. Un exploit de la Slovaquie vous rapportera 15 fois votre mise.

Puisque la qualification de l’Espagne n’offre qu’une cote de 1.02, il est préférable de se tourner vers les autres pays. La cote de la Suède (1.54) est particulièrement attrayante, juste un peu plus élevée que celle de la Pologne (1.47). Si la Slovaquie parvient à se qualifier, vous recevrez 2.45 fois le montant que vous avez misé.

Même si ce n’est pas très réaliste, l’Espagne pourrait avoir du mal dans cette poule. Si la Roja finit dernière, vous serez payé 29 fois votre mise. Les cotes pour la Suède et la Pologne sont de 4.00 et pour la Slovaquie de 1.60. Les attentes au sujet des Slovaques ne sont donc pas très élevées.

Quels sont les paris intéressants à envisager ?

Malgré l’absence d’Ibrahimović, la Suède semble favorite pour sortir de la poule. Plus que la Pologne et la Slovaquie, en tout cas. Pour la Pologne, l’absence d’Arkadiusz Milik pèsera lourd alors que les Slovaques manquent de punch offensif. La cote pour « La Suède se qualifie » est actuellement de 1.54, un ratio risque/gain intéressant.

Marek Hamšík devra apporter à la Slovaquie l’élan offensif et les buts nécessaires. En tant que tireur de coup franc et de penalty, il aura l’occasion de nourrir son compteur personnel. Si Hamšík marque un penalty, vous recevrez 4.50 fois votre mise chez betFIRST. Si vous aimez le risque, ce pari foot est fait pour vous.

À ne pas manquer

Plus de Euro 2020