Suivez-nous

HomeNouvelles BF

Aperçu League of Legends – European Regional Leagues

Les European Masters servent de tremplin pour le LEC. Les joueurs qui font leurs preuves lors de ce prestigieux tournoi évoluent souvent au sein des équipes du LEC. Ci-dessous, nous présentons brièvement quelques-unes des Ligues Régionales Européennes (LRE) les plus fortes dont les équipes réussissent toujours bien aux European Masters.

DACH Prime League Pro Division, à partir du 19 janvier

Tous les line-ups ne sont pas encore connus, mais nos yeux se portent directement sur GameLegion et Schalke Evolution. GamerLegion n’a pas seulement un jungler néerlandais, mais ils ont le vétéran Hjarnan couplé avec Visdom à la botlane. Avec Phones à la toplane et Nite à la midlane, nous les avons vus réaliser de très bonnes performances au niveau international. Schalke Evolution a fait appel à la vieille garde européenne. nRated sera leur nouvel head coach, ce qui est un grand atout. Il reste à voir ce que feront les mousesports avant de pouvoir vraiment désigner un favori. De plus, nous voyons beaucoup de joueurs néerlandais revenir. Chez SK Gaming, par exemple, vous voyez Prime Alois à la toplane et Raqo comme head coach. UOL Sexy Edition joue également avec Kadir dans la jungle.

 

FRANCE La Ligue française, à partir du 19 janvier

La LFL a dû concéder beaucoup de joueurs au LEC et à d’autres régions après une année fructueuse dans les EU Masters. Parmi les line-ups déjà connus, on voit Misfits Premier et Vitality.Bee mettre en place quelques joueurs solides. Misfits peuvent travailler avec le botlane super expérimenté composé de Woolite et Jactroll tandis que Vitality a le shotcalling de Memento. Mais nous voyons aussi une forte Karmine Corp avec xMatty, autrefois de Fnatic Rising, et le support belge Targamas à la botlane. Avec deux grandes organisations qui doivent encore annoncer leur line-up, nous attendons les annonces de GamersOrigin et de LDLC OL.

 

ESPAGNE SuperLiga Orange, date de début inconnue

Le duo britannique Maxlore et KaSing a surpris en annonçant qu’ils joueront ensemble le prochain split pour Movistar Riders. Ce qui fait de cette équipe une favorite directe pour le titre. Nous attendons la plus grande opposition des Vodafone Giants qui ont toujours eu beaucoup de succès régionaux et qui réussissent toujours bien aux EU Masters. Avec le joueur franchisé Th3Antonio à la toplane, nous reconnaissons surtout Ronaldo à la midlane et Atilla, ancien joueur du LEC à la bottomlane. Cependant, MAD Lions Madrid n’a pas encore annoncé son roster, mais pour l’instant, Movistar Riders et Vodafone Giants semblent être les plus forts.

POLOGNE Ultraliga, date de début inconnue

La région polonaise nous a non seulement donné beaucoup de mèmes pendant les EU Masters, mais aussi beaucoup d’histoires d’outsiders. Cependant, il semble maintenant que beaucoup de grands noms ont quitté la région pour jouer dans d’autres régions et/ou au LEC et les équipes semblent un peu moins fortes cette année.  Mais nous ne devons certainement pas les sous-estimer. K1CK Neosurf a réussi à garder beaucoup de joueurs, y compris Meme-King Puki Style. Avec beaucoup de joueurs encore à annoncer, pour l’instant nous nous souvenons surtout K1CK comme étant une équipe forte et potentiellement la plus forte de la région.

LE NORD Le championnat de la League of Legends du Nord (NLC), à partir du 19 janvier

Cette LRE voit principalement la concurrence des deux équipes de la LEC-académie qui se trouvent ici. Cependant, chaque année, nous voyons une équipe leur tirer dessus. BT Excel semble le plus fort pour le moment. Ils ont obtenu le vieux toplaner « Orome » de l’équipe MAD Lions du LEC. Les joueurs de ce roster sont très jeunes et ont beaucoup de potentiel. Nous voyons également deux visages néerlandais, Markoon et Advienne. Fnatic Rising a réussi à obtenir FEBIVEN. Son retour au sein de l’organisation est un grand atout pour l’équipe de l’académie. Nous ne pensions pas que MagiFelix pourrait être remplacé un jour, mais FEBIVEN est l’une des meilleures options possibles. Sous sa direction, cette équipe tentera principalement de faire une descente en profondeur aux EU Masters également, ce que le NLC n’a pas encore réussi à faire.

Beaucoup d’organisations doivent encore annoncer leurs rosters et tout le paysage pourrait encore changer en conséquence. Suivez avec nous le lancement de toutes les Ligues Régionales Européennes et leur évolution pour avoir un bon aperçu des EU Masters 2021 !

À ne pas manquer

Plus de Nouvelles BF