Suivez-nous

HomeNouvelles BF

Aperçu CS:GO – BLAST Premier: Global Final 2020

Qui sera le premier grand gagnant des Blast Premier Global Finals 2020 ?

Un généreux million de dollars est mis en jeu pour la cagnotte globale des Blast Premier Global Finals 2020, dont 600 000 dollars reviennent au gagnant. Même si nous sommes au début de l’année 2021, c’est LA grande finale du Blast Premier de l’année dernière. Qui va bien commencer l’année et faire un grand changement dans les classements mondiaux ?

Malgré la pandémie, il semble que nous verrons un tournoi international très diversifié avec les Blast Premier Global Finals 2020. Avec des équipes d’Europe, de Russie, du Brésil et bien sûr d’Amérique du Nord, il est temps de voir qui est vraiment la meilleure équipe CS:GO du moment et qui aura un départ de rêve en 2021.

La gloire danoise

À la fin de l’année dernière, nous venons de voir Astralis atteindre la première place mondiale selon HLTV, la première plateforme CS:GO. L’équipe danoise, toujours aussi forte, a montré une fois de plus qu’elle est la meilleure équipe avec ses cinq joueurs permanents et cela pour la troisième année consécutive. Seront-ils capables de jouer aussi fort lors des Blast Premier Global Finals 2020 ? Peut-être le feront-ils, car historiquement, les Danois sont très bons après les pauses de joueurs qui ont généralement lieu pendant les vacances. Bien sûr, ils ont aussi une tendance positive qu’ils peuvent poursuivre, en gagnant deux fois au cours du dernier mois de 2020 et en terminant une fois à la deuxième place. La seule fois où ils n’ont pas réussi à gagner, ils sont descendus chez les Français de la Vitalité.

Retour pour les Français

Vitality souhaite vivement retrouver cette place de numéro un, mais lors du dernier tournoi de l’année, ils ont manqué cette occasion. Même si la cerise sur le gâteau a disparu, ils peuvent se féliciter d’une très bonne année. Quatre bonnes deuxièmes places, autant de premières places et une énorme somme d’argent montrent qu’ils seront un adversaire redoutable dans ce tournoi. D’autant plus que leur meilleur joueur, Mathieu « ZywOo » Herbaut, s’est récemment engagé jusqu’en 2024 au moins. Chaque fois qu’ils jouent, ils semblent plus forts et ils savent comment utiliser leur équipe de six joueurs de manière encore plus efficace.

Pèlerins américains

A la recherche de nouvelles réussites et bien sûr des meilleurs adversaires possibles, quelques équipes américaines sont arrivées à ce tournoi. Team Liquid tentera de conserver sa deuxième place au IEM Global Challenge en vue d’une éventuelle victoire, bien que cela puisse être plus difficile maintenant car Vitality ne sera pas aussi négligent que lors de l’évènement précédent. Il y a également eu un grand changement chez Liquid avec le départ de Russel « Twistzz » van Dulken pour un éventuel Gabriel « FalleN » Toledo.

Les Evil Geniuses ne joueront peut-être qu’un rôle mineur dans ce tournoi. En Amérique du Nord, ils ont réussi à gagner un peu l’année dernière, mais plus tard dans l’année, ils se sont un peu effondrés et n’ont pas pu assister à de grands tournois finaux non plus. Le rythme des matchs fera donc cruellement défaut à une équipe qui n’a en fait que peu d’expérience récente du style de jeu des équipes européennes.

Furia a également fait le changement cette année. En Amérique, ils ont régulièrement réussi à s’approprier des tournois, mais en Europe, ils n’ont pas encore réussi à égaler la force des meilleures équipes. Bien sûr, ils auront utilisé le temps entre les tournois pour s’entrainer, mais la différence de niveau qu’ils doivent combler ne se résorbera peut-être pas aussi rapidement.

S1mplement un grand candidat

Le numéro trois mondial ne doit certainement pas être oublié, avec Natus Vincere il y a toujours une chance que les Russes avec leur meilleur joueur ukrainien s1mple hachent soudainement  menu comme chair à pâté tout et tout le monde. Fin 2020, ils n’étaient pas très forts, mais grâce à une deuxième place à l’IEM Beijing-Haidian et à un résultat médiocre à l’IEM Global Challenge, ils pouvaient encore maintenir leur position dans le classement. L’incohérence de l’équipe est grande, plusieurs joueurs échouant parfois. Il y a aussi des expériences avec des joueurs de leur équipe de jeunes afin d’être éventuellement plus forts. Il reste à voir si cela sera également tenté dans ce tournoi, et si Na’Vi jouera bien ici.

Les restes

En ce qui concerne les deux dernières équipes, G2 Esports et Complexity, nous pouvons être brefs. Ils ont récemment montré trop peu de choses pour être vraiment considérés comme des concurrents dans ce tournoi. Qui sait, cela pourrait être un tournant pour les deux équipes et les outsiders s’en sortiront bien, mais tout comme pour Na’Vi, c’est encore très incertain.

Il semble donc que ce soit entre Astralis et Vitality, avec bien sûr une bonne chance pour Team Liquid. Mais n’oubliez pas qu’il y a toujours une chance d’avoir une surprise !

À ne pas manquer

Plus de Nouvelles BF