Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu CS:GO – ESL Pro League Saison 13

Une nouvelle année, bien sûr, signifie aussi une nouvelle saison de l’ESL Pro League, qui aborde maintenant sa 13e édition. 24 équipes peuvent participer à ce tournoi au plus haut niveau de CS:GO, mais qu’attendons-nous le plus ?

Le grand nombre d’équipes participantes est frappant : 24 au total. Ces équipes sont divisées en quatre groupes, afin que cela reste un peu clair pour les équipes et les spectateurs. Le vainqueur de chaque groupe participera à un tournoi de play-in, une sorte de mini play-offs. Ce tournoi donne déjà un énorme avantage par rapport aux véritables play-offs, puisque le perdant ira au troisième tour et les gagnants seront immédiatement qualifiés pour les demi-finales du tournoi final. Les deuxième et troisième têtes de série de chaque groupe se qualifieront ensuite pour les play-offs, ce qui leur donnera un chemin un peu plus long vers une éventuelle victoire finale.

Groupe A

Dans le groupe A, on voit immédiatement que des Renegades sont présents. La liste des joueurs, principalement australiens, se trouve en Europe pour jouer et rester au niveau. Avec une 41e place au classement mondial, il sera difficile de suivre les meilleures équipes, car elles sont les moins bien classées de l’ESL Pro League.

Renegades est clairement pas le favori, car dans ce groupe se trouvent des équipes comme BIG, Heroic et Complexity. En termes de classement uniquement, il s’agit de trois équipes de haut niveau, chacune figurant parmi les dix premières. Heroic a cependant connu quelques changements récents dans l’équipe, de sorte que les résultats pourraient être un peu décevants.

Groupe B

L’une des meilleures équipes du monde a un peu de mal ces derniers temps. Vitality ne peut pas suivre le reste, mais pourrait bien être la meilleure équipe du groupe B. Pour l’équipe de France, il sera difficile d’obtenir de bons résultats face aux nombreuses équipes internationales. Mousesports et FaZe Clan font également partie de ce groupe, Mousesports désirant naturellement montrer ce dont il est capable après que Karrigan ait quitté l’équipe pour FaZe.

Le puissant NiP et le G2 Esports souffrant pourraient également jouer un rôle dans ce groupe. Les Suédois pourront peut-être poursuivre leur croissance positive au cours du mois prochain et se qualifier pour les play-offs, mais ils devront pour cela passer par G2 Esports. Les résultats ne sont pas encore satisfaisants pour cette équipe, malgré l’arrivée de la superstar NiKo en renfort. Qui sait, peut-être que les ajustements seront faits à temps pour ce tournoi et qu’il y aura une grande surprise.

Groupe C

Dans le groupe C, nous entrons dans un monde étrange. C’est le seul groupe sans équipe européenne complète, mais avec trois équipes brésiliennes, deux équipes de la CEI et Cloud9, un étrange mélange d’Américains, d’Anglais et d’un Danois. Ce groupe est donc totalement imprévisible.

TeamOne et MIBR sont relativement bas dans le classement, tout comme Cloud9. Logiquement, ce sont les abandons de ce groupe, la meilleure équipe brésilienne, la FURIA, ayant sauvé l’honneur du Brésil. Gambit et Natus Vincere devraient pouvoir s’en sortir sans trop de difficultés, car ils ont tous deux récemment remporté le plus haut niveau de la scène mondiale.

Groupe D

Bien sûr, il nous manque encore quelques équipes de haut niveau dans cet aperçu, par exemple le numéro un mondial Astralis. Les Danois, tout comme Vitality, connaissent actuellement une forte baisse de niveau et pourraient avoir des difficultés dans le groupe D. Liquid et Virtus Pro se sont bien comportés ces derniers temps, ils devraient donc pouvoir tenir bon, mais il y a aussi trois autres équipes plus incertaines.

Le nouveau venu Endpoint pourrait surprendre certaines équipes lors des premiers matchs. Avec une équipe qui joue ensemble depuis longtemps, ils ont finalement réussi à entrer dans cette première ligue. Il reste à voir s’ils peuvent maintenir cette position au plus haut niveau. Les Fnatic et Evil Geniuses sont les outsiders avec beaucoup de potentiel, bien que ces équipes aient également quelques réserves. Les deux équipes connaissent encore des changements de joueurs.

De nombreux matchs nous attendent donc dans le cadre de la saison 13 de l’ESL Pro League, qui se déroule du 8 mars au 11 avril.

À ne pas manquer

Plus de Esports