Suivez-nous

HomeEuro 2020

2,8 millions Kosovars sont sur le point de se qualifier

Amir-Rrahmani---Kosovo

Les deux millions Kosovars et leurs 800 000 compatriotes vivant dans toute l’Europe occidentale et aux États-Unis soutiendront tous leur équipe nationale de football ce soir. Une victoire en République Tchèque et un match nul contre l’Angleterre, c’est ce que le nouveau membre de l’UEFA a besoin pour se qualifier pour l’Euro 2020 et ainsi écrire l’histoire du foot européen.

La tâche pour le très jeune Kosovo, l’équipe ne se compose que de trois joueurs âgés de 30 ans ou plus, sera extrêmement difficile. En octobre, la République Tchèque a battu la toute puissante Angleterre 2:1 et elle a également remporté les deux autres matches à domicile contre la Bulgarie (2:1) et le Monténégro (3:0). Les Tchèques ont alterné victoires et défaites au cours des 24 derniers matches, ce qui est assez surprenant. La dernière fois que l’équipe de l’entraîneur national Jaroslav Šilhavý a disputé un match nul remonte au match de qualification pour la Coupe du Monde contre la Norvège (1-1) en juin 2017.

Les Kosovars n’ont connu qu’une seule défaite en seize matches officiels – seule l’Angleterre (5:3) a été trop forte pendant cette période – et doivent espérer que le capitaine Amir Rrahmani se surpasse pour maintenir cette statistique impressionnante.

À ne pas manquer

Plus de Euro 2020