Suivez-nous

HomeEuro 2020

La Roumanie compte sur Puscas

George-Puscas-Romania

Retenez le nom suivant : George Puscas. L’attaquant de Reading est la deuxième meilleure chose dans le foot roumain. Il n’est donc pas surprenant que toute la nation compte sur lui pour envoyer les Tricolorii à l’Euro 2020.

Reading a battu son record de transfert en août en payant 8 millions d’euros pour Puscas – les 2 millions d’euros de bonus non compris – mais le Roumain de 23 ans n’a pas encore fait bonne figure. Avec six buts en douze matches pour la Roumanie, il semble réserver ses buts exclusivement à ses matches sur la scène internationale. Soutenue par le vétéran Claudiu Keserü, qui a marqué à six reprises lors des matchs de qualification, la Roumanie devrait pouvoir battre la Suède. Toutefois, la Roumanie aura besoin d’un point en Espagne pour éviter les play-offs à la fin.

La Suède joue bien à l’extérieur avec cinq matchs sans encaisser de but en huit matchs et peut compter sur son attaquant principal Robert Quaison. Robin qui ? L’attaquant de 26 ans joue dans le football international depuis un certain temps déjà et explose à Mayence cette saison avec quatre buts en dix matches. En Roumanie, ils n’ont pas oublié Quaison parce qu’il a mis la Suède sur la voie d’une victoire 2:1 lors du premier match.

À ne pas manquer

Plus de Euro 2020