Après la défaite contre l’Union Berlin, le doute a peut-être refait surface au Borussia Dortmund.
Le trop souvent perdant de ces dernières années – le BVB s’est classé deuxième à quatre reprises depuis 2013 – peut tirer son épingle du jeu contre le Bayer Leverkusen. Thorgan Hazard-Marco Reus-Jadon Sancho-Paco Alcácer ont fait des ravages au cours des deux premières journées de Bundesliga tout en maintenant Mario Götze sur le banc pour l’instant, mais l’entraîneur Lucien Favre a aussi pu remarquer que sa défense n’est pas encore au niveau. À cet égard, le retour d’Axel Witsel est une bonne nouvelle. Le Signal Iduna Park est de toute façon prêt pour une série de buts : avec 77 buts, le stade du Borussia Dortmund a été le stade où le plus grand nombre de buts a été inscrit la saison dernière.
Wernermania
Quatre cents kilomètres plus loin, à Leipzig, tout le monde sera sur le qui-vive pour la quatrième journée entre le RB Leipzig et le Bayern Munich. Si, pour l’instant, une équipe est considérée comme capable de donner au Bayern la première défaite de la saison, c’est bien le RB Leipzig. D’autant plus que Die Roten Bullen a un phénomène avec Timo Werner. L’attaquant de 23 ans a inscrit son premier triplé de sa carrière au Borussia Mönchengladbach fin Août et a déjà marqué 5 buts en 3 matches. Au rythme où il marque aujourd’hui, il faudrait une blessure pour l’empécher de terminer la saison encore une fois avec un score à deux chiffres. Un détail important : Werner, qui a marqué 45 buts en 86 matches de Bundesliga pour le RB Leipzig, était sur le point d’être transféré au Bayern cet été. Mais l’international allemand a finalement prolongé son contrat pour quatre saisons.
Faut-il s’étonner que ce ne soit pas Werner mais Robert Lewandowski qui soit le meilleur buteur actuel avec six buts ? La saison dernière, Lewandowski n’a marqué « que » 22 buts, mais avec un coup du chapeau contre Schalke 04 le 24 Août, il a prouvé que son instinct de buteur est resté intact.