Suivez-nous

HomeFootball

Les jeunes Diables déjà dos au mur

Après la surprenante défaite au Pays de Galles (1:0), les jeunes Diables sont déjà dans une obligation de victoire contre la Bosnie-Herzégovine. Les Bosniaques ont gagné facilement contre la Moldavie il y a quelques jours (4-0) et peuvent déjà mettre les Belges à 6 points d’écart.

Les garçons de Johan Walem n’ont pas d’autre choix que d’obtenir les 6 points lors des deux matchs à domicile contre la Bosnie-Herzégovine ce soir et la Moldavie (mi-octobre), ayant l’Allemagne dans le groupe. L’affrontement contre les allemands suivra le 17 novembre.

S’il y a un joueur bosniaque que la défense belge ne devrait pas perdre de vue ce soir, c’est bien Ermedin Demirovic, qui a marqué 4 fois en 9 matches avec son équipe nationale. L’attaquant de 21 ans de Sankt-Gallen, prêté pour une saison par le Deportivo Alavés, n’a pas marqué lors du match contre la Moldavie (4:0), mais il a quand même donné deux passes décisives.

Pour la double confrontation contre le Pays de Galles et la Bosnie-Herzégovine, Walem a fait appel à un nombre impressionnant de joueurs évoluant sous le maillot mauve-blanc. Francis Amuzu, Alexis Saelemaekers, Jérémy Doku, Killian Sardella, Sieben Dewaele et Albert Sambi Lokonga (tous deux ne joueront pas ce soir) sont déjà rentrés en jeu avec Anderlecht cette saison, tandis que Mile Svilar, Sebastiaan Bornauw, Wout Faes et Francesco Antonucci ont passé une grande partie de leur formation à Neerpede. Mais cela ne semble pas être la garantie pour une grande carrière. Pour l’instant, il est difficile d’estimer jusqu’où les ambitions individuelles de ces acteurs peuvent aller. Il s’agit d’attendre qu’ils obtiennent une place permanente dans l’effectif de départ de leur club. Une chose est certaine : La Belgique devra patienter encore un peu pour voir les nouveaux Eden Hazard, Dries Mertens ou encore Romelu Lukaku.

À ne pas manquer

Plus de Football