Les statistiques de la saison dernière parlent d’elles-mêmes : le Club Brugeois a remporté trois des quatre matches disputés contre Anderlecht, pour un match nul. Pour la première fois depuis l’introduction des play-offs lors de la saison 2009-2010, Anderlecht n’a pas réussi à remporter un seul match sur quatre rencontres face aux Brugeois. Le match se terminera-t-il sur un score de forfait comme lors du match pour le titre lors de la saison 2017-2018 ? Les Bruxellois peuvent-ils prétendre à une défaite par moins de trois buts d’écart ?
Un joueur parmi le quatuor composé de Hans Vanaken, Ruud Vormer, Emmanuel Dennis ou Krépin Diatta devrait marquer le premier but. Ces dernières années, Vanaken (4 buts), Vormer (4 buts) et Dennis (2 buts) ont toujours réussi à secouer les filets Bruxellois. De son côté, Diatta a souvent baladé son adversaire direct sur le terrain. Avec Mbaye Diagne, Philippe Clément a une arme supplémentaire à sa disposition. Si les débuts du Sénégalais contre Galatasaray ont été quelque peu décevants, il voudra certainement prouver de quoi il est capable contre Anderlecht.
A Anderlecht, ils ne se font d’ailleurs pas d’illusions : sans Vincent Kompany, sans arrière digne de ce nom et sans numéro neuf, ils risquent de souffrir pendant 90 minutes au Jan Breydel Stadium. Kompany pourra à nouveau cogiter sur la façon dont il pourrait renforcer son attaque. Avec 5 buts en 7 matches, Anderlecht est de loin la pire attaque du championnat après Eupen et Waasland-Beveren. A titre de comparaison, le Club Brugeois a marqué 14 buts en 6 matches.
*Merci à Masters of Betfirst pour les tuyaux
**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante