Finale, match de la dernière chance, rencontre couperet, tous les termes seront utilisés pour qualifier la rencontre entre Malines et Anderlecht. Les concurrents à une place dans le top 6 sont lancés dans une course contre la montre.
Anderlecht a beau être derrière les Malinwas au classement, ils sont bien les favoris. Les Mauves sont sur une excellente série. Depuis le 22 septembre, le RSCA n’a perdu que deux matches de championnat : un accident face à Ostende et un match disputé qui a tourné à l’avantage du Club Bruges.
Les Mauves doivent absolument l’emporter pour espérer se qualifier pour les playoffs I et pourront compter sur ses nouvelles recrues. Dejan Joveljic a annoncé être au RSCA pour retourner au plus vite du côté de Francfort et cela passera par des buts. Ouvrira-t-il son compteur samedi soir ? Il est en tout cas en pole pour être titularisé en attaque.
S’attendre à du spectacle à outrance serait mal connaître les Mauves. Sur les dix derniers matches, ils n’ont gagné que deux fois en marquant deux buts. Un seul de ces matches s’est soldé par un total de buts des deux équipes supérieur à trois.
Les buts mauves pourraient encore une fois se faire attendre. S’ils ont été les premiers à marquer contre La Gantoise le week-end dernier, ils ont pour habitude de tarder à trouver le chemin des filets. Sept de leurs dix derniers buts (sur autant de matches) sont tombés après la 60e minute de jeu.
Malines est, lui, en pleine crise. L’année 2020 tarde à démarrer pour les Brabançons qui n’ont pas encore gagné le moindre match.
*Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante