Suivez-nous

HomeFootball

Le renouveau de Genk lui permettra-t-il de tenir le coup ?

KRC-GENK-BONGONDA-ONUACHU-1920

Genk s’apprête à aborder une fin de saison aussi importante que compliquée. Le match nul face à l’Antwerp jeudi soir a montré la forme actuelle des Limbourgeois et leur a permis de prendre un point très important dans la lutte pour les tickets pour les playoffs I.

La mission ne s’annonce pas gagnée pour autant. Le programme des Genkois est lourd. Notamment à domicile. Après le match contre le Standard de ce week-end, ils recevront le Club Bruges, leader incontestable de la compétition, puis Malines, qui vise encore un spot en playoffs I et qui talonne Genk. Ils devront aussi aller sur le terrain de Courtrai et d’Ostende, deux équipes qui n’ont plus rien à gagner mais qui sont imprévisibles.

Genk a son sort en main et pourrait mettre une grosse pression sur le Standard en l’emportant. Les Rouches ont réalisé un match de costauds face à au Club Bruges en milieu de semaine mais n’ont pas encore assuré leur place dans le top 6. Si les Rouches démarrent le match de dimanche dans la même optique, il devrait y avoir plus de duels et de fautes que de buts.

Depuis l’arrivée d’Hannes Wolf, Genk évolue et va dans le bon sens. Ce n’était pas toujours simple mais l’Allemand a réussi à remettre de la structure dans l’équipe. Les départs d’Aly Samatta et de Sander Berge ont été rapidement comblés malgré l’importance qu’avaient ces deux joueurs dans le onze de base.

La location de Thomas Didillon a fait énormément de bien. Le gardien venu d’Anderlecht amène de l’expérience à la ligne arrière. Il a encaissé un but en deux matches et a été impérial cette semaine. Genk a retrouvé l’équilibre dans toutes les lignes sans assurer le spectacle pour autant.

Double chance : 1X & moins de 3.5 goals dans le match @ 1.90
Moins de 2.5 goals dans le match @ 2.00

*Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

 

À ne pas manquer

Plus de Football