Le retour de Jelle Van Damme au Bosuil sera probablement le point culminant de la soirée pour Lokeren. Après cela, les Waaslanders devront endurer 90 ou 120 minutes dans l’enfer de Deurne-Noord. Lokeren a remporté trois des quatre dernières confrontations, mais la situation a complètement changé. L’Antwerp s’est forcée à se battre pour le titre, tandis que Lokeren est complètement perdue dans la hiérarchie du football belge.
L’entraîneur des anversois, Laszlo Bölöni, a annoncé en début de semaine qu’il allait faire une rotation, ce qui pourrait signifier qu’un Steven Defour sera exempté du match de la Coupe. Pour des gars comme Manuel Benson et Zinho Gano, les deux qui sont venus de Genk dans les derniers jours du mercato, c’est l’occasion d’avoir enfin des minutes de jeu. Pour les deux jeunes Belges, il n’y a pas eu de place dans l’équipe vedette de Bölöni, qui est remplis de vétérans ces dernières semaines.
Pour avoir une chance de remporter un coup de Coupe, Lokeren doit espérer que l’Antwerp gardera un profil bas en première mi-temps. Dans quatre des sept matchs de la ligue, le Great Old a ouvert le score en moins de vingt minutes. Dieumerci Mbokani (2x), Lior Refaelov et Didier Lamkel étaient les buteurs.
Lokeren de son côté est dans les journaux sales. Il a seulement remporté sa première victoire de la saison en 1B contre Roulers le week-end dernier. Le transfert d’Habib Habibou est une bonne nouvelle, mais dans l’attente de l’attaquant, Glen De Boeck doit se contenter d’une attaque qui n’a encore atteint aucun genre. Dans quatre des sept matchs de la ligue, Lokeren n’a même pas marqué. Jelle Van Damme, auteur d’un but contre Roulers, Seth De Witte, Michaël Tirpan et Jimmy De Jonghe devront pousser Lokeren au but avec leur expérience.
*Merci à Masters of Betfirst pour les tuyaux
**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante