Suivez-nous

HomeFootball

Old Trafford ne doit pas craindre un Arsenal ennuyeux

Jusqu’à il y a une quinzaine d’années, Manchester United – Arsenal était l’affiche pour laquelle toute l’Angleterre s’enthousiasmait. Entre-temps, c’est devenu un combat de second plan, un duel entre deux seconds couteaux de la Premier League.

Avec un match de moins disputé, Arsenal et Manchester United sont déjà à 10 et 13 points du leader Liverpool. Pourquoi vaut-il néanmoins la peine de voir les deux meilleurs clubs traditionnels à l’œuvre ? Parce que Ole Gunnar Solskjær et Unai Emery ont laissé leurs équipes jouer de façons libre malgré tous les manquements actuels.

Comme les années précédentes, Man U. débute la rencontre avec un avantage psychologique : depuis la saison 2007- 008, les Mancuniens sont invaincus contre les Gunners en Premier League depuis douze matches. Avec le 8-2 d’août 2011 comme est la victoire la plus mémorable de l’après-guerre contre Arsenal. Dans 5 des 9 derniers matchs mutuels, les Mancuniens étaient menés 1:0 avant la pause et Daniel James ne serait pas surpris d’ouvrir le score cette fois-ci.

En raison de la blessure d’Alexandre Lacazette et des problèmes d’ajustement de Nicolas Pépé, Arsenal est encore loin d’être à plein régime en attaque. Avec 4 buts ou plus marqués lors des 4 derniers matches de championnat disputés par Arsenal cette année, les spectateurs d’Old Trafford ne verront pas un Arsenal ennuyeux.

À ne pas manquer

Plus de Football