Suivez-nous

HomeFootball

Une nouvelle opportunité de briller pour Salah en Coupe d’Afrique après une Coupe du Monde décevante

Où est passée l’époque où les ‘sorciers blancs’ dominaient la Coupe d’Afrique ? En 2017 au Gabon, seuls quatre parmi les seize pays participants avaient un entraîneur national d’origine africaine. Deux ans plus tard, onze des vingt-quatre participants ont un entraineur originaire du continent. Parmi eux figurent des noms comme Emmanuel Amunike (Nigeria), Aliou Cissé (Sénégal), Djamel Belmadi (Algérie) et James Kwesi Appiah (Ghana).

Ce sera de toute façon une édition historique, car pour la première fois le tournoi a lieu en été. Surtout sous la pression des dirigeants de clubs européens qui sont fatigués d’abandonner leurs stars africaines en janvier et février alors que la compétition nationale bat son plein.

La Fédération africaine de football (CAF) a également suivi l’UEFA en augmentant le nombre de participants de seize à vingt-quatre. Il a permis à des nations telles que Madagascar, la Mauritanie et le Burundi de jouir d’une première participation depuis la création du tournoi africain en 1957. Les trois nations débutantes seront une souris pour le chat pour les pays habitués à jouer cette compétition comme le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Maroc et le Ghana.

Mais qui pourrait empêcher l’Egypte de remporter le trophée, vu qu’ils jouent en plus à domicile ? Normalement, le tournoi aurait dû se dérouler au Cameroun, mais en raison des problèmes d’achèvement des stades et de la menace terroriste dans le nord du pays, le tournoi a dû déménager en Egypte. Les supporters égyptiens n’attendent qu’une seule chose : que l’entraîneur Javier Aguirre et Mohamed Salah, qui n’était que l’ombre de lui-même lors de la Coupe du Monde en Russie, mène les Pharaons vers une huitième victoire en Coupe d’Afrique.

La plus grande résistance viendra probablement du Sénégal. Avec Sadio Mané et Kalidou Koulibaly, les Sénégalais comptent deux joueurs parmi les cinq meilleurs au monde. La défense est solide comme un roc : dans les six derniers matchs, ils ont gardé cinq fois le zéro. Enfin, la Tunisie, pays africain le mieux classé au classement de la FIFA après le Sénégal, et l’Algérie peuvent également être considérées comme des outsiders.

L'Egypte remporte la Coupe d'Afrique des Nations @ 5.00

*Merci à Masters of Betting pour les tuyaux

**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Football