Suivez-nous

HomeCyclisme

Un Néerlandais, un Britannique et un Slovène favoris pour ce monument italien

Team Ineos – le Real Madrid du cyclisme – se déplace en Italie sans ses meilleurs coureurs Egan Bernal, Chris Froome ou encore Geraint Thomas et compte sur ses jeunes talents Tao Geoghegan Hart et Pavel Sivakov pour briller sur le Giro d’Italie. Cependant, les vainqueurs potentiels ne manquent pas au départ du 102e Giro. Voici par ordre alphabétique : Tom Dumoulin, Mikel Landa, Miguel Ángel López, Bauke Mollema, Vincenzo Nibali, Primoz Roglic et Simon Yates.

Dumoulin, qui fut le premier Néerlandais à remporter le Giro il y a deux ans, et Yates sont les grands outsiders. Cependant, Roglic est l’homme en forme. Le Slovène quasi trentenaire a remporté toutes les courses à étapes de plusieurs jours auxquelles il a participé : le Tirreno-Adriatico, le Tour des Emirats Arabes Unis et le Tour de Romandie. Surtout en Suisse, le coureur de Jumbo-Visma a fait forte impression en prenant la tête du classement dès le premier jour et en ne la lâchant plus jusqu’à la fin. Les deux dernières saisons, Roglic a délibérément ignoré le Giro pour se concentrer sur le Tour, mais cette année il visera à nouveau la victoire finale.

Nibali le vétéran, vainqueur du Giro en 2013 et 2016, n’a pas perdu de sa superbe à l’âge de 34 ans. Sa dernière grande victoire remonte déjà à plus d’un an à Milan-San Remo.

Primoz Roglic remporte le Giro @ 2.60

*Merci à Masters of Betting pour les tuyaux

**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Cyclisme