Suivez-nous

HomeCyclisme

Schachmann outsider pour la victoire finale

Où en est Peter Sagan ? Le mois de mai approche et pour la première fois depuis 2015, le Slovaque n’a pas remporté une seule victoire ou place sur le podium dans les classiques flamandes. Il est peu probable que Sagan fasse mieux ce week-end que sa quatrième place de l’année passée. Pour l’instant, il ne semble pas assez affuté pour faire la différence dans la partie décisive d’une course d’un jour.

Le principal atout de BORA-Hansgrohe cette année sera donc Maximilian Schachmann. Il peut dompter une colline aussi bien que les meilleurs et repartir immédiatement quand ses adversaires ont besoin de reprendre leur souffle. Lors de sa première et unique participation à l’Amstel Gold Race en 2017, le Berlinois était 105ème sur la ligne d’arrivée, mais après quatre victoires d’étape au Tour du Pays Basque et au Tour de Catalogne, il est considéré comme l’outsider principal par de nombreux observateurs.

Un autre candidat est Mathieu Van der Poel, qui évoluera à domicile dans le Limbourg néerlandais et a récemment impressionné avec sa victoire dans la Flèche brabançonne. Pour Greg Van Avermaet, l’Amstel Gold Race sera sa dernière chance de remporter un classique du printemps.

Maximilian Schachmann remporte l'Amstel Gold Race @ 12.50

*Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Cyclisme