Suivez-nous

HomeCyclisme

Un duel entre Sagan, Ewan et Van Aert pour le maillot vert ?

La bataille la plus passionnante du Tour cette année pourrait bien être celle pour le maillot vert. L’année dernière Peter Sagan a prouvé qu’il n’était plus invincible. Sam Bennett l’avait dominé au classement par points. L’Irlandais n’est pas présent cette année, mais les sprinteurs sont nombreux pour cette nouvelle édition. Sagan sortira-t-il vainqueur ou aurons-nous droit à une surprise ?

Pariez à l’avance sur le cyclisme ou optez pour les paris en direct. Les meilleurs conseils sont ci-dessous… chez betFIRST !

Un huitième maillot vert pour Peter Sagan?

Entre 2012 et 2019, Peter Sagan a à chaque fois remporté le maillot du classement par points. Seule exception: 2017. Cette année-là, il a été blâmé pour la chute de Mark Cavendish et donc exclu du Tour. Michael Matthews en a profité pour remporter le maillot. Il est possible que Peter Sagan remporte à nouveau le vert cette année. Il ne semble toutefois pas être le plus grand favori.

Contrairement aux années précédentes, sa vitesse de pointe au sprint a diminué… et les points pour les sprints finaux ont augmenté. Cela rend la tâche encore plus difficile pour Sagan. Seule solution: prendre l’échappée plus souvent qu’avant afin d’engranger des points lors des sprints intermédiaires dans les étapes difficiles. Sagan reste cependant Sagan, l’homme qui a remporté le maillot vert sept fois auparavant. Mais a-t-il encore le même niveau ?

Peter Sagan remporte le maillot vert (cote 3.25)

 

Caleb Ewan le favori ?

L’objectif de Caleb Ewan pour cette saison est de gagner une étape dans chaque grand tour. Il a déjà réussi à le faire sur le Giro et maintenant il veut tenter le coup sur le Tour et la Vuelta. En Italie, il a quitté la course prématurément pour se préparer au Tour. Cela lui a valu beaucoup de critiques, certains pointant un manque de respect pour le Giro.

Son coéquipier Thomas De Gendt a déjà dit qu’Ewan essaiera de rejoindre Paris. Gagner la dernière étape sur les Champs-Élysées est un objectif pour tous les sprinters. Caleb Ewan y compris. Cela fait automatiquement d’Ewan le favori pour remporter le maillot vert. Il est sans conteste le sprinteur le plus rapide du peloton.

Caleb Ewan remporte le maillot vert (cote de 3.25)

 

Wout Van Aert, l’homme en forme ?

Wout Van Aert n’est certainement pas le favori pour le maillot vert. Il a d’ailleurs indiqué qu’il ne participerait pas aux sprints intermédiaires. Mais que se passera-t-il s’il commence bien le Tour ? Les deux premières étapes sont probablement trop difficiles pour Caleb Ewan et parfaitement taillées pour notre compatriote. Il y a 50 points à gagner à chaque fois.

Van Aert a montré lors des Championnats de Belgique que sa vitesse de pointe reste impressionnante. Après Tom Boonen en 2007, aurons-nous un autre vainqueur belge du classement par points ?

Wout Van Aert remporte le maillot vert (cote de 7.50)

À ne pas manquer

Plus de Cyclisme