Suivez-nous

HomeCyclisme

Guillaume Martin ou Nairo Quintana pour créer la surprise dans la lutte pour le maillot à pois ?

Les trois étapes de montagne les plus difficiles accordant le double de points dans la montée finale. Il est donc plus que probable qu’un concurrent au classement général remporte le maillot à pois. C’était déjà le cas l’année dernière avec Tadej Pogacar. Les chances sont d’ailleurs élevées qu’un Slovène s’empare à nouveau du maillot. À moins de tabler sur une surprise ?

Posez des paris sur le cyclisme à l’avance ou optez pour les paris en direct. Les meilleurs conseils sont ci-dessous chez betFIRST !

Une lutte slovène ?

Contrairement à la victoire finale du Tour, le port du maillot à pois par Tadej Pogacar ou Primoz Roglic pourrait rapporter gros. Ce scénario est pourtant le plus probable.

Richard Carapaz, l’un des meilleurs grimpeurs du monde, visait les victoires d’étape et le maillot à pois l’année dernière. Il s’est finalement heurté à un énorme Tadej Pogacar. Les échappés devront avoir de super jambes pour battre les Slovènes.

Primoz Roglic remporte le maillot à pois (cote de 11.00)

 

Tadej Pogacar remporte le maillot à pois (cote de 11.00)

 

Guillaume Martin, la surprise française ?

Guillaume Martin a déjà laissé entendre avant le Tour qu’il ne roulera pas en visant le classement général. Il préfère plutôt tenter d’offrir une première victoire d’étape en sept ans à son équipe Cofidis. Il aimerait y ajouter la conquête du maillot de la montagne, comme sur la Vuelta. Il était alors en pleine forme.

Martin, l’un des meilleurs grimpeurs du peloton, peut-il rendre la tâche difficile aux Slovènes ?

Guillaume Martin remporte le maillot à pois (cote de 12.00)

Nairo Quintana huit ans plus tard ?

Nairo Quintana n’a plus les jambes pour viser le classement général. Le Colombien est tombé sur le Tour l’année dernière et n’a pas les qualités suffisantes pour tenir 21 étapes dans le top. Il a déclaré à Mundo Ciclisto préférer rouler à la carte. Et il veut remporter le maillot de la montagne, comme il l’a fait il y a huit ans.

« En 2013, j’ai été le premier Colombien à remporter le maillot à pois et cela me rendrait très heureux d’y parvenir une nouvelle fois. Ça fait partie de notre plan de bataille. » Est-il un concurrent pour ce maillot ?

Nairo Quintana remporte le maillot à pois (cote de 23.00)

À ne pas manquer

Plus de Cyclisme