Suivez-nous

HomeCyclisme

Qui gagnera le Tour : Roglic, Pogacar ou un outsider ?

Qui gagnera le Tour cette année ? C’est la question à un million. Tadej Pogacar réiterera-t-il son exploit ou Primoz Roglic ne se laissera-t-il pas surprendre une seconde fois ? Les deux prodiges slovènes vont sans doute beaucoup se regarder, ce qui offre des possibilités aux autres. Un outsider remportera-t-il le Tour ?

Placez vos paris à l’avance ou optez pour des paris en direct. Vous trouverez les meilleurs conseils ci-dessous chez betFIRST !

Primoz Roglic gagnera-t-il le Tour cette année ?

Le grand favori cette année est encore Primoz Roglic. L’année dernière, le Slovène s’est fait surprendre dans le contre-la-montre final par son compatriote Tadej Pogacar. Pog a connu une excellente journée alors que Roglic était dans un mauvais jour. Le leader de l’équipe Jumbo-Visma est pourtant en principe le meilleur en ‘contre-la-montre’. Avec près de 60 kilomètres de cet exercice au programme, Roglic part avec un léger avantage. Il est également très bien entouré par des coureurs comme Sepp Kuss, Jonas Vingegaard, Steven Kruijswijk et Wout van Aert. Son équipe est nettement meilleure que UAE Team Emirates.

Primoz Roglic gagne le Tour (cote de 2.90)

 

Tadej Pogacar remettra-t-il le couvert ?

Impossible pourtant d’ignorer l’énorme talent slovène de 22 ans nommé Tadej Pogacar. Ses résultats de la saison ont prouvé qu’il savait tout faire. Cette année, Pogacar c’est: un podium au Tour du Pays Basque, une victoire au classement général de Tirreno-Adriatico, de l’UAE Tour, du Tour de Slovénie et de Liège-Bastogne-Liège. Il est peut-être un peu moins bon que Roglic sur le contre-la-montre mais n’est-il pas légèrement supérieur dans les côtes? La bataille s’annonce aussi serrée que l’année passée. Quel géant slovène en sortira vainqueur ?

Tadej Pogacar remporte le Tour (cote de 2.40)

 

L’équipe INEOS avec quatre leaders au départ

Jumbo-Visma et UAE Team Emirates ont sans aucun doute les meilleurs leaders. Aucune équipe n’a toutefois quatre réels concurrents pour le classement général en son sein à part l’équipe INEOS Grenadiers. La toute puissante formation anglaise commence le Tour avec Richard Carapaz, Geraint Thomas et Tao Geoghegan Hart qui ont respectivement remporté le Giro, le Tour et le Giro. Le quatrième larron, Richie Porte, a terminé sur le podium à Paris l’année dernière. Ces quatre coureurs peuvent finir dans le top 5 et c’est là que réside la force de cette équipe. INEOS écrase-t-elle la concurrence ? Richard Carapaz et Geraint Thomas sont probablement les deux leaders principaux. Carapaz grimpe presque aussi bien que Roglic et Pogacar. Thomas est capable de rouler dur sur les étapes contre-la-montre.

Geraint Thomas gagne le Tour (cote de 6.00)

 

Richard Carapaz gagne le Tour (cote de 9.00)

À ne pas manquer

Plus de Cyclisme