Suivez-nous

HomeCyclisme

Remco verra-t-il la vie en rose sur le Giro malgré sa courte préparation?

Richard Carapaz - Giro d'Italia 2020

Samedi démarre le premier grand tour de la saison cycliste: le 104e Giro d’Italia. Dès 14 heures, les coureurs s’élanceront dans les rues de Turin pour un prologue de 8 km. Les favoris, les Belges, tout est à lire sur betFIRST.

Simon Yates le grand favori?

L’homme à abattre se nomme Simon Yates. L’Anglais du Team BikeExchange a les qualités pour réaliser un grand Giro et semble être en plein pic de forme. En 2018, il avait tout en main pour porter la tunique rose jusqu’au bout. Il a toutefois craqué à deux étapes de la fin.

La saison passée, il était à nouveau l’un des grands favoris mais un test positif au Covid-19 l’a renvoyé à la maison. Aura-t-il enfin un peu de chance? Il a prouvé il y a deux semaines qu’il était en pleine forme en dominant le Tour of the Alps, mettant ses plus proches concurrents à près d’une minute. Yates est-il le grand favori?

Retrouvez les cotes ici:

Simon Yates remporte le Giro d’Italia (4.00)

Remco Evenepoel pour une énorme surprise ?

Un autre nom est cité à demi-mot pour la victoire: Remco Evenepoel. Notre Belge n’a clairement pas connu une préparation idéale. Son accident au Tour de Lombardie en août 2020 lui a coûté très cher. Il n’a plus couru en course depuis sa chute.

Et pourtant, tous les spécialistes sont positifs à son égard. À 21 ans, Evenepoel, ancien footballeur à Anderlecht devenu phénomène du cyclisme mondial, partagera le leadership de son équipe avec João Almeida. Lors de l’édition 2020, le Portugais a porté le maillot rose durant deux semaines et a terminé quatrième. La Deceuninck–Quick-Step pourra-t-elle aider Evenepoel à frapper fort?

Retrouvez les cotes ici:

Remco Evenepoel gagne le Giro d’Italia (5.00)

À ne pas manquer

Plus de Cyclisme