Les classiques printanières touchent doucement à leur fin. Mais avant d’attaquer Liège-Bastogne-Liège, les coureurs vont devoir dompter le Mur de Huy. Cette montée ultra-raide décidera, comme chaque année, du vainqueur de la Flèche wallonne. Les favoris, les outsiders, toutes les informations sont sur betFIRST!
Primož Roglič en favori
Primož Roglič est pour beaucoup le grandissime favori à la victoire finale. Le Slovène de la Jumbo-Visma a déjà prouvé à de nombreuses reprises qu’il était un excellent grimpeur. Le final au sommet du Mur du Huy semble taillé pour ses qualités dans les bosses mais aussi de finisseur. Le dernier vainqueur de la Vuelta sera dans le coup pour la gagne.
Primož Roglič gagne la Flèche wallonne (cote de 3.50)
Alaphilippe a déjà gagné deux fois
Les éditions 2018 et 2019 sont tombées dans l’escarcelle d’un même homme: Julian Alaphilippe. Lors de ses autres participations, il a terminé deuxième. Clairement, le parcours est taillé pour ses qualités. Deceuninck-Quick Step a d’ailleurs fait de lui son leader. Il sera soutenu par Dries Devenyns et Mauri Vansevenant. Avec ses deux lieutenants besogneux, Alaphilippe sera amené dans un fauteuil jusqu’à la ligne d’arrivée.
Julian Alaphilippe gagne la Flèche wallonne (cote de 4.50)
Pidcock a son poids comme avantage
Tom Pidcock ne devra pas être sous-estimé. Devenu une valeur sûre du cyclo-cross, il se développe à une vitesse folle sur la route. Sa victoire sur la Flèche brabançonne et sa deuxième place à l’Amstel Gold Race l’ont mis en confiance. Son poids sera son arme principale dans le final. Avec ses 58 kilos, il est largement plus léger que ses concurrents et pourra facilement passer les bosses, notamment le Mur de Huy où l’homme en forme du moment jouera la victoire.
Tom Pidcock gagne la Flèche wallonne (cote de 5.50)
Le maître Valverde
La surprise pourrait-elle venir d’Alejandro Valverde? Il a remporté sa première Flèche wallonne en 2006. Entre 2014 et 2017, il a été invincible sur le Mur de Huy. Cette saison, l’Espagnol s’est classé quatrième au Tour de Catalogne et a gagné le GP Indurain. Si le quarantenaire veut frapper un grand coup, c’est à Huy.
Alejandro Valverde gagne la Flèche wallonne (cote de 11.00)