Suivez-nous

HomeSnooker

Trump pour écrire un peu plus l’histoire du snooker (reporté)

Championship-Snooker-Judd-Trump-is-the-first-player-in-snooker-history-to-win-six-ranking-titles-in-a-single-season-He-can-win-a-7th-by-winning-the-Tour-Championship-in-Wales

Le pays de Galles sera le terrain de jeu d’un des seuls événements sportifs encore autorisés en Europe occidentale. Llandudno accueille ce mardi le Coral Tour Championship de snooker. Il se déroulera à huis clos et ne devrait pas être annulé en dernière minute ou durant la compétition à en croire les autorités britanniques.

Cette compétition est l’équivalent du Masters en tennis. Elle réunit les huit meilleurs de la discipline en fonction du classement mondial.

6 tournois en une saison

Un favori ressort largement : Judd Trump. L’Anglais s’est, en un an, imposé en référence du circuit mondial. À 30 ans, il est le premier à avoir remporté six tournois majeurs en une saison.

Il lui reste deux échéances (le Tour Championship et les championnats du monde) pour encore améliorer ce record et s’assurer que son nom soit quasi inamovible des livres d’histoire du snooker.

Le Tour Championship débute ce mardi au pays de Galles. Trump commencera, lui, mercredi avec d’entrée de jeu un beau duel pour le numéro 1 mondial face à John Higgins. Le moins bien classé du tournoi n’en est pas moins un joueur expérimenté et de qualité.

Il a d’ailleurs l’avantage historique sur Trump mais n’est pas parvenu à le battre sur leurs six derniers matches, notamment en finale des championnats du monde de l’année passée. Elle s’était conclue sur un 18-9 en faveur de l’actuel meilleur joueur du monde.

Un épouvantail

Trump est devenu un épouvantail sur tous les tournois auxquels il participe. Qui pourra le battre ? La question reste en suspens et le doute s’est encore renforcé chez ses adversaires avec sa victoire au Gibraltar Open il y a quelques jours.

Avec l’absence de Ronnie O’Sullivan, les places derrière Trump sont ouvertes. On murmure que cela pourrait être la chance de Yan Bingtao. Le jeune Chinois de tout juste 20 ans est considéré comme l’upcoming man de la discipline. Avec des surprises possibles à la clé.

De là à mettre fin à la belle série de Trump ? On peut en douter.

Les conseils de betFIRST

Judd Trump gagne le Championnat du circuit @ 2.75
Shaun Murphy vs Mark Allen : Handicap - Murphy -1.5 @ 1.84

*Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Snooker