Comme s’il n’y avait pas assez de grands événements au calendrier sportif, ce week-end a lieu à Sheffield la Coupe du monde de Snooker. Le grand favori? Les autres concurrents au titre? Toutes les informations sont sur betFIRST!
Ronnie O’Sullivan en superstar
Qui pense au snooker pense instantanément à Ronnie O’Sullivan. L’Anglais de 45 ans a remporté son premier titre de Champion du monde en 2001. Son dernier en date est celui de l’année passée. Il défendra donc son titre sans pour autant être le grandissime favori de la compétition. Une tendance qu’il a confirmée lui-même.
The Rocket, comme il est appelé dans le milieu, voit deux autres candidats au titre mondial: Judd Trump et Neil Robertson: « Ils sont les meilleurs cette saison et donc les favoris pour la Coupe du monde”, a-t-il déclaré. Mais aura-t-il raison?
Retrouvez les cotes ici:
Judd Trump devient champion du monde (3.75)
Neil Robertson devient champion du monde (6.00)
O’Sullivan pour égaler Stephen Hendry?
Ronnie O’Sullivan a mis la pression sur ses deux principaux concurrents mais fait pourtant partie des favoris des bookmakers. Si l’Anglais parvient à défendre son titre, il égalera le recordman en la matière, Stephen Hendry, septuple Champion du monde.
O’Sullivan est toutefois sur une mauvaise série avec cinq finales perdues de rang en prélude à la Coupe du monde. Une tendance négative qui ne l’a pas plongé dans le doute. Au contraire, il semble avoir puisé de la force dans ses échecs: “J’aime être éliminé et ensuite pouvoir répondre aux critiques à mon égard. Je ne peux pas croire qu’ont m’a mis de côté cette année car je parviens toujours à revenir et à jouer pour le titre mondial”, a-t-il déclaré à Eurosport. Le défi est immense mais lui permettra peut-être d’écrire l’Histoire de sa discipline.
Retrouvez les cotes ici:
Ronnie O’Sullivan remporte le titre mondial (5.00)