Suivez-nous

HomeAutres

Real Madrid v FC Barcelone : une finale historique

Affiche de grande classe pour cette finale de Super Coupe espagnol. Le Real Madrid et le FC Barcelone vont s’affronter au King Fahd Stadium d’Arabie Saoudite. Qui soulèvera le trophée ?

Analyse du match Real Madrid v FC Barcelone

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Real Madrid : l’équipe aux 95 trophées

Les Merengue se retrouvent, une fois de plus, au sommet d’une compétition. Ils y sont parvenus en battant Valence aux tirs au but (4-3). C’était pourtant un match que les Madrilènes auraient pu boucler en 90 minutes. Cependant, les Valentinois ont réussi à faire bloc bas pour finalement arracher les prolongations.

Ce soir, l’ambiance sera différente. C’est face au Barca de Xavi que les hommes d’Ancelotti vont jouer. Un niveau au-dessus mais, à nos yeux, toujours pas à la hauteur du Real. Pour nous, les Merengue ont un meilleur niveau de jeu sur chaque section du terrain, mais en particulier au niveau de la défense.

Nous attendons un match avec des « masterclass » d’un homme : Karim Benzema. Comme nous l’avons vu à maintes reprises, il a les capacités de retourner un match à n’importe quel moment. Nous avons l’impression que c’est un peu lui qui décide de l’issue de la rencontre. C’est pourquoi, nous le voyons faire trembler les filets dans cette finale de Super Coupe, comme lors de la récente édition.

 

Karim Benzema buteur (cote de 2.30)

 

FC Barcelone : l’équipe aux 89 trophées

Les Blaugranes aussi sont une nouvelle fois en finale de cette Super Coupe. En ayant battu le Real Betis aux tirs au but (2-4), ils peuvent espérer obtenir, pour la 14e fois, ce trophée. Pour cela, il faudra être beaucoup plus en jambe que face aux Verdiblancos. En effet, le Barca est passé beaucoup plus proche de l’élimination que son adversaire du jour si on tient compte des statistiques.

Comme pour le Real, l’ambiance sera nettement différente ce soir. Ils n’affronteront plus les Verdiblancos, mais leur ennemi juré. La défense devra s’y prendre différemment car ter Stegen ne pourra pas être indéfiniment au rendez-vous. Pour info, il a effectué 5 sauvetages dans cette demi-finale.

Nous savons que tous les yeux seront braqués sur un homme aussi côté Barca : Robert Lewandowski. Auteur d’un but contre le Real Betis, il sait se montrer efficace à n’importe quel moment également. Bizarrement, sa cote est plus basse que son opposant direct. Pourtant, nous sentons qu’il y a plus de chance que Nueve marque ce soir.

La Stat’

Le Real reste sur 6 victoires en 8 matchs contre le Barca.

Les deux équipes ont marqué lors de 5 de ces 8 derniers matchs.

Benzema a marqué 3 fois lors de ces 8 derniers matchs et lors de la finale de la dernière finale de Super Coupe.

Lewandowski n’a pas encore marqué contre le Real.

Notre avis sur la rencontre

Le Real a une cote supérieure au Barca suite aux absences de David Alaba et Aurélien Tchouaméni.

Nous voyons quand même le Real s’imposer au terme d’un match qui ne sera pas facile et où les filets risquent de trembler plusieurs fois.

Le Barca va probablement monopoliser le ballon en début match pour, au fil de la rencontre, s’épuiser et laisser place à la puissance madrilène.

 

le Real gagne la Coupe (cote de 2.15)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Autres