Suivez-nous

HomeFootball

Man City – Arsenal : l’élève dépassera t’il le maître ?

Ce Man City – Arsenal est une affiche à ne rater pour rien au monde ! La formation de Pep Guardiola et celle de Mikel Arteta s’affronte ce vendredi à 21h00 en direct de l’Ethiad Stadium ! Alors, est ce que l’élève dépassera t’il le maître ?

Pariez en ligne ou en direct chez betFIRST ! Vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils avant Man City – Arsenal !

Guardiola & Co veulent garder le statut de favori !

 

 Erling Haaland, la machine à buts de Manchester City, est de retour aux affaires. Après un petit temps sans marquer, le norvégien en a planté 3 face aux Wolves. Grâce à cette victoire 3-0, City revient provisoirement à cinq points du leader du championnat, Arsenal, désormais adversaire de la FA Cup.

Si les Gunners ont la mainmise sur la course au titre de PL, c’est City qui cherche à prolonger son incroyable série de neuf victoires en FA Cup à domicile. Avec 13 victoires sur 16 confrontations à domicile contre les Gunners sous la houlette de Pep Guardiola (N1, D2).

Les Citizens voudront frapper un grand coup en imposant leur style de jeu face à une équipe qui pratique quasiment le même football. Nous ne pensons pas que Guardiola fera tourner son effectif pour cette rencontre et les titulaires habituels devraient être présents.

 

Les baby Gunners deviennent grands !

 

 Dirigé par l’ancien assistant de Guardiola, Mikel Arteta, Arsenal est actuellement sur une série de sept matches sans défaite (V6, N1) avant cette rencontre. Arteta a insufflé sa propre passion à ce groupe. Sans grandes superstars, c’est une équipe qui se bat les uns pour les autres sur le terrain. Cela est peut-être illustré par le retour de l’attaquant remplaçant Eddie Nketiah, qui marque un but par match en moyenne depuis la reprise des championnats.

Cette saison, rien ne semble pouvoir arrêter Arsenal. En tête de la Premier League, ils n’ont subi qu’une seule défaite cette saison en championnat face à l’autre Manchester. Des joueurs comme : Odegaard, Saka ou encore Martinelli ont passé un cap sous les ordres de Arteta. Avec un collectif bien huilé, les Gunners peuvent espérer aller décrocher une qualification sur la pelouse de l’Etihad.

Les joueurs à suivre : Riyad Mahrez a contribué à sept buts lors de ses cinq dernières apparitions en FA Cup. Bukayo Saka cherchera aussi à se surpasser. Le week-end dernier, il est devenu le troisième joueur d’Arsenal, après Thierry Henry et Freddie Ljungberg, à marquer des buts lors de trois matches de championnat consécutifs contre Manchester United. Malgré cela, il a perdu toutes ses confrontations personnelles avec City !

Taco’Stat :

Man City a remporté 12 de ses 13 derniers matches contre Arsenal, toutes compétitions confondues. Les Citizens ont gagné à la fois à la mi-temps et à la fin du match lors des 5 derniers matches à domicile contre Arsenal, toutes compétitions confondues.

Notre avis sur cette rencontre :

Ce match devrait s’emballer dès les premières minutes de jeu. Les deux équipes voudront se qualifier. Nous donnons une légère faveur aux hommes de Pep. Sur le secteur offensif, avec un trio KDB, Haaland, Mahrez qui devrait faire des étincelles face à Arsenal ! Il y aura des moments où les Gunners devront faire le dos rond dans cette partie. Ils le font très bien depuis le début de la saison. Sauront-ils le faire face à la meilleure équipe de ces 5 dernières années en Angleterre ? Rendez-vous vendredi à 21h00 pour le savoir !

Victoire de Manchester City (cote de 1.80)

À ne pas manquer

Plus de Football