La Belgique débute sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026 avec un déplacement en Macédoine du Nord vendredi soir.
Rudi Garcia cherche à poursuivre son début mitigé à la tête des Diables Rouges, avec une qualification pour le tournoi de l’été prochain comme objectif incontournable.
Lisez la suite pour découvrir l’aperçu de cette rencontre proposé par betFIRST. Elle est accompagné de quelques conseils de pari foot en ligne avec les dernières cotes disponibles sur notre site de paris sportifs.
Et si votre pari sur Macédoine du Nord – Belgique est bien engagé alors que le match est encore en cours, n’oubliez pas que vous pouvez utiliser notre fonctionnalité Cash Out pour encaisser vos gains potentiels avant le coup de sifflet final.
Aperçu du match Macédoine du Nord vs Belgique
Même s’il s’agit techniquement de la 3e journée, c’est en réalité le tout premier match de qualification pour la Belgique. L’équipe a dû disputer les barrages de la Ligue des Nations.
L’équipe de Garcia a évité la relégation en battant l’Ukraine 4-3 sur l’ensemble des deux matchs, grâce à une victoire 3-0 à domicile après avoir perdu 3-1 à l’aller.
Lors de la phase de groupes de la Ligue des Nations, sous les ordres de Domenico Tedesco, la Belgique a été au mieux décevante. Elle a souffert quatre défaites et une seule victoire contre Israël.
C’est donc au sélectionneur expérimenté Rudi Garcia qu’il revient d’insuffler un changement positif dans le camp belge. Cela rend donc cette rencontre d’autant plus importante.
La Macédoine du Nord a réalisé une excellente campagne en Ligue C de la Ligue des Nations, terminant en tête du Groupe 4 avec cinq victoires en six matchs.
Et son début de parcours en qualifications pour la Coupe du Monde 2026 est plutôt réussi. L’équipe compte une victoire 3-0 au Liechtenstein, suivie d’un match nul mérité 1-1 contre le Pays de Galles.
Sur le papier, cela ressemble à une victoire facile pour les Belges. Cependant, cette rencontre pourrait s’avérer plus compliquée que prévu.
Mais avec Romelu Lukaku, meilleur buteur de l’histoire de la sélection, tout juste sacré champion d’Italie avec Naples, la Belgique peut avoir confiance en ses chances de l’emporter.
Cotes du match Macédoine du Nord vs Belgique
*All odds are subject to change
La Macédoine du Nord est largement donnée perdante ici, avec une cote de 8,50. La Belgique est cotée à 1,38 pour remporter la victoire, tandis que le match nul est coté à 4,50.
Conseils de pari pour Macédoine du Nord vs Belgique
Plus de 2,5 buts dans le match @ 2.00
Les deux derniers matchs de la Belgique contre l’Ukraine ont tous vu plus de 2,5 buts être inscrits. Cela rend ce pari particulièrement intéressant. Si les hommes de Garcia marquent rapidement en Macédoine du Nord, les offensives pourraient bien s’enchaîner. De plus, les locaux sont tout à fait capables de marquer un ou deux buts.
Les deux équipes marquent – Oui @ 2.20
Comme évoqué, la Macédoine du Nord peut poser des problèmes à la défense belge. Cette équipe a marqué au moins un but lors de ses neuf derniers matchs toutes compétitions confondues. Ce pari BTTS (Les deux équipes marquent) pourrait donc être un bon moyen de plus que doubler votre mise !
Belgique vainqueur à la mi-temps @ 1.86
Même si nous avons souligné les qualités de la Macédoine du Nord, la Belgique devrait remporter ce match sans trop de difficulté. Et si vous cherchez une meilleure valeur, miser sur une victoire belge dès la première mi-temps peut être une bonne option.
Lorsque vous choisissez betFIRST, vous pouvez profiter d’une large gamme de sports et marchés de qualité. Peu importe ce que vous choisissez, pariez toujours de façon responsable. Ici, chez betFIRST, le bien-être des joueurs est notre priorité numéro un. Consultez notre page de conseils et d’outils sur le jeu responsable pour plus d’informations. Lorsque le plaisir s’arrête, arrêtez-vous.