Suivez-nous

HomeCyclisme

Qui peut empêcher Geraint Thomas de doubler la mise ?

Geraint Thomas - Tour de France 2019

3480,3 kilomètres, 176 coureurs, 22 équipes, 21 étapes et 1 seul vainqueur. Bref, c’est la 106e édition du Tour de France. Et tous les regards seront tournés vers l’équipe Ineos.

Au départ, l’équipe britannique pensait commencer avec le duo magique Geraint Thomas-Chris Froome, mais en raison de la blessure de ce dernier, quadruple vainqueur du Tour, elle a dû revoir ses plans. Aujourd’hui, Egan Bernal, vainqueur du Tour de Suisse, doit combler l’écart et aider son leader Thomas pour une deuxième victoire consécutive sur le Tour. Mais il n’est pas exclu que Bernal lui-même puisse saisir sa chance si Thomas échoue.

Des hommes comme Steven Kruijswijk (5e), Romain Bardet (6e), Mikel Landa (7e) et Nairo Quintana (10e), qui ont terminé dans le top 10 il y a un an, sont les principaux dangers pour les coureurs du Team Ineos. Les frères Yates seront cependant à surveiller de près également.

Le principal absent parmi les sprinters est Mark Cavendisch. L’homme aux trente victoires d’étape, quatre de moins que le détenteur du record absolu Eddy Merckx, a été laissé à la maison par son équipe Dimension Data. L’autre sprinter Peter Sagan, vainqueur du maillot vert l’an dernier, Michael Matthews, Dylan Groenewegen et Elia Viviani se disputeront devront le maillot vert jusqu’à Paris.

Pour les Belges, dans l’épreuve par étapes la plus médiatisée de la saison, il n’y a probablement rien d’autre à faire que d’essayer de gagner une étape. La dernière victoire belge remonte au 14 Juillet 2016, lorsque Thomas De Gendt a conquis le Mont Ventoux. L’an dernier, Greg Van Avermaet, 34 ans, était le premier Belge avec une 28ème place, à 1 heure et 10 minutes du vainqueur. Il a pour objectif cette année de remporter sa 3ème étape du Tour. Enfin, il y aura aussi Wout Van Aert, qui est au départ du Tour pour la première fois. Le coureur issu du cyclo-cross espère pouvoir quitter Bruxelles en jaune et pour sa première participation, il aura la lourde tâche d’aider Kruijswijk à briller.

Geraint Thomas gagne le Tour de France @ 5.00

*Merci à Masters of Betting pour les tuyaux

**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Cyclisme