Suivez-nous

HomeFootball

Préface de la Coupe du monde 2002 : Enfin le tour des Diables rouges ?

Belgie België Rode Duivels Nederland Oranje

Les fans de football du monde entier n’attendent que ça: le début de la Coupe du monde. Afin de vous préparer parfaitement au tournoi qui débute dans quelques jours, betFIRST analyse certains des pays favoris à la victoire finale.

La question que tout le monde se pose est: comment nos Belges vont s’en sortir? La génération dorée arrive en fin de cycle, mais peut-être pourra-t-elle briller une dernière fois lors de la Coupe du monde au Qatar ?

La dernière chance de la génération dorée

Si la génération dorée veut gagner un titre mondial, le Qatar semble être leur dernière chance. Des joueurs cadres comme Vincent Kompany, Mousa Dembélé, Thomas Vermaelen et Marouane Fellaini ne font plus partie de l’équipe.

Jan Vertonghen, Dries Mertens, Simon Mignolet, Axel Witsel, Toby Alderweireld, Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Thomas Meunier ont tous dépassé la trentaine. Tous, à l’exception de ces deux (ou trois) derniers pourraient vivre leur toute dernière Coupe du monde.

Il n’y a pourtant pas de quoi désespérer pour l’instant. Cette équipe est plus âgée mais peut jouer sur son expérience. Un énorme atout dans un tournoi majeur. Pour la première fois depuis 2014, la pression ne sera pas aussi forte. La Belgique n’est pas favorite, ce qui pourrait l’aider dans sa campagne.

Cote boostée : la Belgique remporte la Coupe du monde (cote de 20.00)

 

La nouvelle génération a faim

Le sélectionneur national Roberto Martinez peut également compter sur les talents de la nouvelle génération : Wout Faes, Loïs Openda, Arthur Theate, Charles De Ketelaere et surtout Amadou Onana.

Le milieu défensif de 21 ans a été transféré cet été à Everton. Il y a signé un contrat jusqu’à juin 2027. Everton a payé environ 40 000 000 € pour l’arracher à Lille.

Onana a déjà de l’expérience vu son passé à Hambourg et au LOSC. Le jeune Belge montre un énorme potentiel. Il pourrait briller au Qatar.

Le meilleur milieu de terrain du monde

Avec Kevin De Bruyne, notre propre équipe nationale dispose du meilleur milieu de terrain au monde à l’heure actuelle.

KDB a récemment terminé troisième du Ballon d’Or. Il est le milieu de terrain le mieux classé. La saison dernière, il a pour la deuxième fois été élu joueur de l’année en Premier League.

De Bruyne distribue des passes décisives à tours de bras. Il est le joueur le plus créatif et le plus dangereux de l’équipe nationale. Il possède également une grosse frappe à distance et sur coup franc.

Kevin De Bruyne est le seul homme à pouvoir mener la Belgique à la victoire finale à la Coupe du monde.

De Bruyne est élu meilleur joueur du tournoi (cote de 15.00)

 

Le meilleur gardien de but du monde

Nous pouvons également compter sur le meilleur gardien de but du monde.

Thibaut Courtois a connu une saison folle. Il a remporté la Liga et la Ligue des champions.

Le reste de son palmarès impressionne: Jupiler Pro League, de la Premier League, Coupe de Belgique, Copa del Rey, FA Cup, Super Coupe d’Europe, Europa League, il a tout gagné en club.

Il ne manque qu’un trophée en équipe nationale dans un tournoi majeur.

Courtois a prouvé en finale de la Ligue des champions contre Liverpool qu’il pouvait être au sommet de son art dans les grands rendez-vous. Il n’a pas été nommé homme du match pour rien.

Si Courtois défend son but à la Coupe du monde comme il l’a fait en finale de la C1, les Belges ont une énorme sécurité derrière. Courtois en forme peut être la clé d’un bon tournoi de Diables.

Courtois est élu meilleur gardien de but du tournoi (cote de 6.00)

À ne pas manquer

Plus de Football