Suivez-nous

HomeFootball

Pari sportif Ligue des champions : dénouement en huitièmes de finale

CL Matches

L’ UEFA Champions League revient cette semaine et promet une nouvelle fois du spectacle. Les mardi 12 et mercredi 13 mars, nous assisterons au dénouement du match retour des huitièmes de finale.

Nous attendons avec impatience comment le PSV se comportera en Allemagne lors de sa visite à Dortmund et nous nous préparons pour de belles batailles entre l’Atletico et l’Inter, ainsi que Barcelone et Naples. Arsenal est confronté à un défi et doit tenter de combler un déficit de 0-1 pour continuer le tournoi.

Chez betFIRST vous trouverez les meilleures cotes pour parier sur le football ! Consultez tous les paris maintenant et placez votre pari sur les matchs de la Ligue des Champions.


Arsenal – Porto

Arsenal. Ils ont marqué six buts contre Lens et West Ham, cinq contre Burnley, Crystal Palace et Sheffield, ils ont battu Liverpool 3:1 et il n’y a pas si longtemps ils ont battu les champions d’Europe Manchester City (1:0). Au Portugal, cependant, les choses ont été beaucoup plus difficiles et ils n’ont pas réussi à briser la défense de Porto : 1-0.

Mikel Arteta devra mieux préparer son équipe au retour pour remplir son rôle de favori et éliminer Porto afin de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Lors du premier match au Portugal, il a semblé que Galeno, le joueur brésilien de Porto âgé de 26 ans, allait vivre une soirée d’occasions manquées. Deux occasions remarquables à la 21e minute qui auraient dû être facilement converties. Mais juste avant le coup de sifflet final, une frappe lointaine de plus de 20 mètres : 1-0. Sacré héros du match.

Mikel Arteta peut être fier de sa possession de 62%, mais Serge Conceicao peut affirmer qu’Arsenal n’a pas réussi à obtenir un seul tir cadré pendant tout le match. Arteta pourrait affirmer que les arbitres ont un peu trop fermé les yeux sur les de Porto, tandis que Conceicao pourrait souligner le fait qu’Arsenal a joué beaucoup plus physiquement avec 22 fautes contre 14. Mais Conceicao n’a pas vraiment besoin de dire quoi que ce soit ; le score final parle de lui-même – 1:0 en faveur de Porto. Le match retour aura lieu mardi prochain (12 mars) à Londres, et malgré le résultat du premier match, Arsenal est toujours considéré comme le grand favori pour gagner et passer au tour suivant.

Barcelone vs Naples

Xavi n’est peut-être pas entièrement satisfait de la façon dont Barcelone a joué, mais il peut toujours retourner fièrement en Catalogne. Dans le stade Diego Armando Maradona, Barcelone a mis fin à une période difficile. Cela faisait 1 000 jours depuis leur dernier but en Ligue des champions et  un but de Lionel Messi contre le PSG en huitièmes de finale,. Depuis, plus de succès en Ligue des Champions pour Barcelone, avec même un déplacement en Ligue Europa et une douloureuse défaite face à l’Eintracht. Mais à Naples, ils ont fait preuve de résilience et se sont rapprochés des quarts de finale européens.

Lewandowski a donné l’avantage à Barcelone après une passe décisive de Pedri. Pourtant, Naples a également montré son meilleur côté. Sous la direction de leur nouvel entraîneur Francesco Calcona, qui s’est appuyé sur le travail de Rudi Garcia et Walter Mazzarri, Naples est revenu dans le match. Cela s’est terminé sur un juste 1-1. Pour le retour à Barcelone, l’équipe locale est légèrement favorite. Mais il leur manque des joueurs vedettes avec Pedri, Gavi et De Jong. Naples renaît sous Calcona et constitue une menace plus grande que jamais. On peut s’attendre à un match passionnant, avec beaucoup de batailles au milieu de terrain.

Atlético Madrid – Inter

Ce que fait l’Inter cette saison, et surtout en 2024 sous la direction de Simone Inzaghi, peut être qualifié de perfection. Avec une ascension impressionnante qui a débuté le 6 janvier contre Vérone, l’Inter a dominé le monde du football italien. Mais une avance minime de seulement 1-0 pour le déplacement à Madrid n’offre absolument aucune certitude. En interne, l’Inter peut se préparer à un match retour intense avec l’Atletico au Metropolitano. Simeone pourrait s’inquiéter de l’impression d’impuissance laissée par l’Atletico en Italie lors des huitièmes de finale contre son ancien club.

Bien qu’elle ait quitté le terrain avec des pertes minimes et qu’elle soit toujours en course, l’équipe de l’Atletico n’a pas réussi à obtenir un seul tir cadré pour la première fois cette saison. Ce n’est qu’après presque une heure de jeu qu’ils ont eu une réelle chance grâce à l’arrière gauche Lino. Mais nous nous attendons à un match complètement différent pour le public madrilène. Ce mercredi s’annonce comme une soirée passionnante, avec l’Atletico Madrid déterminé à montrer un nouveau visage et à s’imposer face à l’Inter devant son propre public.

Borussia Dortmund – PSV

Presque personne ne s’attendait à ce que le Borussia Dortmund termine premier du « groupe de la mort », avec des équipes comme le Paris Saint-Germain, Milan et Newcastle. Après un début difficile, Dortmund a surpris amis et ennemis et a fait match nul en huitième de finale contre le PSV aux Pays-Bas. A Eindhoven, Dortmund semblait avoir le dessus, mais le PSV est revenu au  score peu après la pause..
Le PSV est en passe de devenir champion des Pays-Bas et a déjà effrayé de nombreux adversaires cette saison.

Avant ce match retour, l’équipe de Peter Bosz n’avait perdu que deux fois en 39 matches, une fois contre Arsenal à l’Emirates et en huitième de finale de la coupe contre Feyenoord. Le PSV est en pleine forme, tandis que Dortmund est en difficulté en Bundesliga cette saison.
Une défaite à domicile serait un coup dur pour les Allemands, tandis que pour l’équipe d’Eindhoven, c’est l’occasion de réaliser une belle saison.

À ne pas manquer

Plus de Football