Suivez-nous

HomeFootball

Paris sportifs Jupiler Pro League : tension maximale dans la bataille pour les Play Off

JPL 8/03

Petit flashback. L’année dernière, nous avons assisté à l’une des phases finales les plus excitantes de ces dernières saisons dans la Jupiler Pro League belge. On a vu comment, dans les dernières minutes, l’Antwerp a remporté son cinquième titre grâce à un but de Tobi Alderweireld et a finalement terminé avec un point de plus que Genk et l’Union Saint-Gilloise. L’Antwerp a remporté tous les trophées nationaux. Un scénario qui pourrait  se reproduire cette saison, même si les chances sont bien moindres. Ils sont déjà en finale de la coupe où ils  affronteront l’Union Saint-Gilloise.

Retour au présent. Ce week-end aura lieu la 29ème journée de  Jupiler Pro League, ce qui signifie qu’il ne nous reste que deux tours avant les Play Off. Excitant ! Au sommet de la compétition, l’accent est mis sur la distribution des billets européens. Cette année, il y a encore 5 billets disponibles pour l’Europe, mais ce sont des billets différents de ceux de cette année.

Le champion se qualifie directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions, tandis que le numéro deux débute au troisième tour de qualification. Des billets sont également disponibles pour la Ligue Europa et la Conference League, en fonction du score final des Play Off et du vainqueur de la Croky Cup.

Aujourd’hui, petit aperçu de cette 29ème journée. Avec ces informations, vous pouvez placer vos paris foot en toute confiance sur notre site de paris sportif betFIRST. Qui sera le vainqueur de ce tour ? Vous pouvez désormais parier en ligne sur les matchs de ce week-end !

Le programme complet de la 29e journée de Jupiler League Pro :

Date Temps Équipe à domicile Équipe extérieure
08.03. 19h45 KV Malines Westerlo
09.03. 15:00 KV Courtrai Royal Anvers FC
09.03. 17h15 Charleroi Cercle Bruges
09.03. 19h45 RWDM RSCAnderlecht
10.03. 12h30 KRC Genk Standard
10.03. 15:00 Club de Bruges OH Louvain
10.03. 17H30 Royale Union SG KAA Gand
10.03. 18h15 KAS Eupen Saint-Trond

Comment la bataille, déjà compliquée, pour les Play Off est devenue encore plus compliquée le week-end dernier ? Gand a perdu contre le Standard (2:4) et Malines a battu le Cercle de Bruges (3:2), ce qui montre clairement que nous pouvons nous préparer à deux tours finaux plein de suspense. Deux autres matchs ont eu lieu dimanche dernier et ont eu une influence directe dans la bataille pour le titre et l’Europe. Le derby a débuté à 13h30 et Genk a accueilli le Club de Bruges.

Avant le match  Genk était à la sixième place avec 43 points (comme le Cercle de Bruges à la sixième place et Gand à la septième place), tandis que le Club de Bruges était troisième avec deux points de plus. L’écart entre les Bleu-Noirs à la troisième place et Malines à la huitième place n’était que de trois points ! Le Club de Bruges n’avait plus battu Genk depuis juillet 2022, soit lors des quatre derniers matches. Ils ont perdu trois fois à 3:1 chacun et leur dernier match, fin septembre, s’est terminé sur un score de 1:1.

Le Club de Bruges a gagné de manière convaincante 3:0 et est resté à la troisième place avec 48 points. Au Club de Bruges, on ne pense pas seulement à la qualification pour les Play Off, bien sûr, mais aussi au titre. Pour le moment, l’Union Saint-Gilloise semble inaccessible (elle est à +20), mais en barrages les points seront divisés par deux et toutes les équipes se rencontreront encore deux fois. Rien n’est encore décidé.

Le Cercle Brugge (5ème place), Genk (6ème place) et Gand (7ème place) comptent chacun 43 points, et au tour final seuls deux d’entre eux s’assureront une place dans le groupe en lutte pour le titre et l’UCL. Cependant, les choses sont encore plus compliquées puisque l’équipe de Malines, huitième, compte 42 points et est en excellente forme lors des tours finaux.

La bataille la plus intéressante des deux derniers tours se déroulera donc entre ces équipes. Au 29ème tour, Charleroi accueille le Cercle de Bruges. Genk joue contre le Standard de Liège, un adversaire traditionnellement difficile et Genk devra tout donner pour remporter les 3 points dans ce match. Gand aura la tâche la plus difficile face au leader du championnat, la Royale Union SG. Malines reçoit à domicile Westerlo, qui lutte contre la relégation, le grand favori.

Au cours des deux dernières saisons, l’Union Saint-Gilloise a joué le plus beau et le meilleur football de Belgique, mais elle n’a finalement pas réussi à se battre pour le titre. Il semble qu’ils aient appris de leurs erreurs et ne permettront pas que la même chose se produise cette saison. Le club bruxellois a dominé toute la saison et marche inexorablement vers le titre. Même s’ils ne brillent pas, comme lors de la victoire du week-end dernier contre Louvain à l’extérieur, ils gagnent (2:0).

Le héros de la victoire en Coupe de Belgique contre Bruges, Ross Sykes, a montré une fois de plus qu’il n’est pas un novice pour marquer, même s’il est défenseur. Il a évité le piège du hors-jeu et a trouvé le chemin des filets à la 28e minute. Juste avant la mi-temps, l’attaquant finlandais Casper Terho a heurté la barre transversale et a raté l’occasion de doubler la mise. Ce qu’il n’a pas pu faire ensuite, le Finlandais l’a fait en seconde période. Quinze minutes avant la fin, il a marqué un but qui a décidé du vainqueur. Les attaques et les occasions de l’équipe locale en phase finale ont été vaines, les trois points reviennent à Bruxelles. Lors de la 29e journée, la Royale Union jouera à domicile contre Gand. Louvain tentera de marquer des points lors du match contre le Club de Bruges et tentera de sortir de la zone de danger.

L’Union SG a 8 points d’avance sur son rival d’Anderlecht, qui affronte le RWDM ce week-end. Avec les points divisés en 2 pour les Play Off, l’avantage de l’Union ne sera pas aussi grand qu’il l’est actuellement. Mais la dernière défaite de l’Union en championnat remonte au 16 septembre et depuis, tout est sous contrôle.

Ils ont appris à gagner des matchs là où ils ne jouent pas bien, ce qui n’a pas été le cas lors des deux dernières saisons. Ils ont tiré les leçons du passé et se lancent dans les barrages en tant que favoris absolus, sachant comment porter ce fardeau. Qu’en pensez-vous, qui peut arrêter l’Union SG ? Rejoignez-nous pour pronostiquer et placez vos paris football sur betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Football