Suivez-nous

HomeFootball

Huitièmes de finale de la Conference League avec le Club de Bruges et l’Union SG

Conference League

Le jeudi 7 mars, huit belles batailles de football sont au programme en Conference League. La Belgique est parfaitement représentée avec le Club de Bruges et l’Union SG. Le tirage au sort a été favorable aux deux équipes. 

Nous jouerons le premier des deux matches le 7 mars et le match retour aura lieu le 14 mars. La moitié des matchs commencent à 18 h 45 et l’autre moitié à 21 h 00.

Envisagez-vous de parier sur la Conference League ? Chez betFIRST, vous trouverez les meilleures cotes de paris pour tous les matchs de football en Europe. Et grâce à nos promotions spéciales, comme ODDS POWER UP, vous avez également accès à des cotes accrues sur certains matchs de football.

Avez-vous réussi vos paris en ligne ? Fantastique ! Alors, betFIRST vous garantit un accès très rapide à vos gains. Découvrez par vous-même pourquoi betFIRST est le choix le plus populaire auprès des amateurs de sport en Belgique.

Ajax – Aston Villa

Cette rencontre entre deux anciens vainqueurs de la Ligue des champions est sans doute l’un des matchs les plus marquants des huitièmes de finale. Historiquement, l’Ajax a eu plus de succès, mais cette saison, ils ont quelques difficultés. Ils occupent actuellement la cinquième place de l’Eredivisie et ont dû se battre jusqu’à la prolongation pour se qualifier pour les huitièmes de finale contre le FK Bodø/Glimt. Malgré les revers de cette saison, l’Ajax compte dans ses rangs d’importants talents offensifs avec Brian Brobbey et Steven Bergwijn.

D’un autre côté, Aston Villa connaît une saison fantastique et se retrouve à la quatrième place de la Premier League, en partie grâce à l’excellent travail d’Unai Emery et aux performances impressionnantes d’Ollie Watkins. Avec trois victoires consécutives et une campagne européenne plus solide que celle de l’Ajax jusqu’à présent, Villa semble être le favori de ce duel. Bien que le match aller puisse être serré en raison de l’avantage du terrain pour l’Ajax, Villa a une équipe plus forte sur le papier. Les Amsterdammers peuvent-ils faire un coup d’éclat à domicile ? Les cotes pour un pari sportif sur l’Ajax sont attrayantes : jusqu’à 4.55 pour une victoire. La cote pour Aston Villa vainqueur est de 1.66.

Sturm Graz – Lille

Lille, qui est toujours invaincu en Conférence League cette saison, affronte le SK Sturm Graz dans ces huitièmes de finale. C’est une bonne saison pour Lille, qui est actuellement quatrième en Ligue 1 et a réussi à passer la phase de groupes de la Conférence League sans aucune défaite. L’équipe lilloise est en pleine reconstruction après avoir perdu Carlos Baleba, Jonathan Bamba et Timothy Weah l’été dernier.

Leurs adversaires réalisent une saison tout aussi bonne. Ils n’ont que deux points de retard sur le RB Salzbourg dans la bataille pour le titre de la Bundesliga autrichienne. Cependant, le Sturm Graz n’a gagné que trois fois en Europe cette saison. Ils ont été éliminés de la Ligue Europa, mais ont confortablement battu le Slovan Bratislava lors des barrages à élimination directe pour atteindre les huitièmes de finale.

Il s’agit du meilleur résultat de Sturm Graz dans les compétitions européennes depuis plus de 20 ans. Lille dispose d’une équipe plus forte et d’une plus grande expérience européenne. Compte tenu de la faible défense de Sturm Graz et du talent offensif de Lille, le club français devrait remporter le match aller et le match retour.

Olympiacos – Maccabi Tel-Aviv

Deux équipes historiques s’affrontent ce jeudi. L’Olympiakos, ancien quart de finaliste de la Ligue des champions, affronte une équipe qui a le vent en poupe : le Maccabi Tel-Aviv. Les Grecs de l’Olympiakos ont dû se battre pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Conference League en raison de deux défaites tardives dans leur groupe de l’Europa League. Ils ont réussi à se frayer un chemin contre les Hongrois de Ferencvaros pour atteindre les huitièmes de finale.

Bien qu’il ait dû passer trois tours de qualification différents pour accéder à la phase de groupes, le Maccabi Tel Aviv n’a perdu qu’une seule fois en Europe cette saison. Ils ont terminé en tête de leur groupe, où ils ont réussi à battre Gand.

L’équipe s’appuie largement sur l’attaquant de 36 ans, Eran Zahavi, qui continue de marquer. Ils abordent ce premier match sur une séquence de quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, marquant 13 buts. Cela promet d’être l’un des matchs les plus excitants de tout le tour.

Gardez un œil sur le Maccabi Tel Aviv et Eran Zahavi, qui chercheront à reprendre l’avantage en Israël, tandis que l’Olympiacos aura à cœur de rectifier ses revers européens et de se qualifier pour les quarts de finale.

Molde – Club de Bruges

À 18 h 45, nous verrons le Club de Bruges affronter le vainqueur de la coupe norvégienne, Molde. Le Club de Bruges a impressionné en Europe en restant invaincu dans son groupe, même face à la concurrence des puissances turques Besiktas et Bodo/Glimt. 

Le Club a remporté des victoires impressionnantes avant les huitièmes de finale et peut compter sur un duo offensif solide. La recrue estivale, Igor Thiago, est le meilleur buteur de l’équipe, tandis qu’Andreas Skov Olsen connaît une saison fantastique.

Du côté de Molde, ils préparent toujours la saison 2024. Le championnat norvégien ne commençant qu’en avril, leur match à élimination directe contre le Legia Varsovie en février était leur premier match de compétition de 2024. Ils ont facilement franchi ce tour, après avoir terminé troisième dans leur groupe de Ligue Europa. 

Molde aura besoin d’un bon résultat à domicile pour avoir une chance dans ce match. Pour le Club Brugge, l’important est d’obtenir un bon résultat lors de ce premier match, afin de conserver une bonne position de départ pour les quarts de finale de la Conference League. 

Qu’attendez-vous de ce match ?

Union SG – Fenerbahçe

Après avoir apprécié le duel des clubs, c’est au tour de l’autre participant belge à la Conference League : l’Union Saint-Gilloise.

Le tirage au sort a désigné le club turc de Fenerbahçe comme l’adversaire de ces huitièmes de finale. Ce n’est pas un tirage au sort facile, mais l’équipe locale est favorite pour la victoire.

L’Union est invaincue lors de ses 22 derniers matches de championnat et a même battu Liverpool en Europa, ce qui n’est pas passé inaperçu en Turquie non plus. Malgré un carton rouge à l’aller, l’Union SG a réussi à battre l’Eintracht Francfort pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Fenerbahçe est également en excellente forme, avec une seule défaite en championnat cette saison. Avec des joueurs comme Edin Dzeko et Michy Batshuayi, c’est une équipe qui a beaucoup de classe et d’expérience. Pas facile à battre. Ce match promet d’être l’un des plus passionnants des huitièmes de finale, avec deux équipes qui se valent.

 

À ne pas manquer

Plus de Football