Suivez-nous

HomeFootball

1/8e de la Ligue des champions : quatre matchs de haut niveau à la loupe

La tension en Ligue des champions augmente à mesure que les huitièmes de finale approchent de leur dénouement. Huit équipes seront en action cette semaine lors du deuxième match de leurs rencontres mutuelles. Le 5 mars, nous débuterons avec Bayern Munich – Lazio et Real Sociedad – Paris Saint-Germain. Le mercredi 6 mars, nous enchaînons avec Manchester City – FC Copenhague et Real Madrid – RB Leipzig. Tous les matchs commencent à 21h00.

Envisagez-vous des paris football sur la Ligue des Champions ? betFIRST est l’endroit idéal pour tous vos besoins en matière de paris foot. Croyez-vous à un revirement du Bayern Munich ou vous préférez parier sur les stars du PSG ? Chez betFIRST, vous trouverez les meilleures cotes. Chez betFIRST, nous avons une promesse de paiement « First in Fast », vous permettant de profiter de vos gains en seulement 5 secondes. Ce système de paiement rapide n’est que l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les joueurs passionnés choisissent betFIRST comme leur site de paris sportif belgique.

Vivez la Ligue des Champions maintenant avec betFIRST !

Avant-première Bayern Munich – Lazio

Le Bayern Munich, sextuple vainqueur, a été étonnamment distancé par la Lazio lors de la première rencontre de ce huitième de finale. Une victoire significative en Allemagne est nécessaire pour combler le déficit de 1-0.

Nombreux sont ceux qui  considéraient le Bayern Munich comme le favori de ce match. Avec l’ajout d’Harry Kane l’été dernier, qui a brillé lors des phases de groupes, et d’un entraîneur comme Thomas Tuchel, qui a l’expérience de remporter la Ligue des champions, cette équipe est solide sur le papier. Cependant, un carton rouge pour Dayot Upamecano a donné l’avantage à la Lazio lors de la première rencontre. Le Bayern est sous pression cette saison, d’autant plus qu’il est à la traîne dans la bataille pour le titre en Bundesliga. Tuchel a déjà annoncé sa retraite, mais la pression monte encore. La Lazio y voit une excellente opportunité de créer la surprise.

La saison ne s’est pas déroulée sans heurts pour la Lazio jusqu’à présent. Ils sont actuellement 8èmes de Serie A et risquent de rater complètement la qualification pour le football européen. Ce week-end, l’équipe a subi une défaite 1-0 contre Milan. Frappant : la Lazio a reçu pas moins de trois cartons rouges.

L’attaque de la Lazio a aussi connu son lot de difficultés. L’attaquant Ciro Immobile n’a marqué que dix buts toutes compétitions confondues jusqu’à présent. Lors du premier match, elle s’est créée peu d’occasions, hormis le penalty. Malgré la vulnérabilité défensive des Allemands, ce serait une grande surprise si la Lazio parvenait à marquer ici.


Avant-première Real Sociedad – Paris Saint-Germain

Même si le PSG risque de perdre Kylian Mbappé cet été, l’accent est désormais mis sur la survie de sa campagne en Ligue des champions avec l’attaquant français. A domicile, le PSG a dominé la Real Sociedad et une performance similaire est attendue au retour. Cette équipe du PSG manque peut-être des stars d’antan comme Lionel Messi et Neymar, mais possède une composition plus équilibrée, avec de jeunes talents comme Warren Zaire-Emery et Bradley Barcola. Outre Mbappé, le PSG dispose de diverses options offensives et d’une défense stable. Ils dominent le championnat de France avec 12 points d’avance sur le numéro deux. Le PSG n’a perdu que trois fois cette saison, dont deux en Ligue des champions.

Pour la Sociedad, le plus grand défi réside dans l’attaque. Ils n’ont pas marqué lors de leurs trois derniers matches de Ligue des Champions. Mikel Oyarzabal est le meilleur buteur de l’équipe, mais n’a inscrit que neuf buts toutes compétitions confondues. Leur style de jeu attrayant est divertissant mais laisse beaucoup d’espace libre, que le PSG a pu utiliser lors du premier match.

Avec une avance de 2-0, tout semble aller bien pour le PSG. Compte tenu de leurs prouesses offensives, il semble peu probable que la Sociedad parvienne à arrêter le PSG. Même si l’équipe d’Imanol Alguacil ouvre le score, la tâche sera ardue pour passer au tour suivant.

Avant-première Manchester City – FC Copenhague

Le champion en titre, Manchester City, vise une victoire convaincante à domicile. Le match à l’extérieur s’est parfaitement déroulé pour City avec une victoire 3-1, en partie grâce au but de Phil Foden à la 92e minute qui a fourni une position de départ confortable. City manquera Jack Grealish dans ce match en raison d’une blessure subie lors du premier match. L’équipe n’a que quelques jours de repos puisqu’elle dispute le derby de Manchester trois jours seulement avant ce match.

Pour Copenhague, il fallait un meilleur résultat à domicile pour espérer une surprise. Les chances d’une cascade semblent désormais extrêmement faibles. De plus, ils ont subi une décevante défaite 2-0 contre Midtjylland dans leur propre championnat, les laissant à trois points du leader.

Bien que Copenhague se lance dans ce défi avec une équipe presque en pleine forme, elle se trouve face à une tâche presque impossible. Ils n’ont jamais dépassé les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Avant-première Real Madrid – RB Leipzig

L’équipe la plus titrée de l’histoire de la Ligue des champions fait face à un test difficile contre un RB Leipzig impatient, qui n’a tout simplement pas réussi à créer la surprise lors du premier match en Allemagne. Le Real sera probablement plus fort, en partie grâce au retour du joueur vedette Jude Bellingham, qui a raté le premier match en raison d’une blessure. Cependant, il manque toujours à Madrid les défenseurs centraux et le gardien Thibaut Courtois. Malgré ces absents, le Real Madrid possède l’une des défenses les plus solides du football européen. Ils occupent la tête de la Liga et n’ont perdu que deux fois cette saison. Même s’ils semblaient vulnérables contre Leipzig, ils restent les grands favoris de ce match.

Leipzig sait qu’il a offert un bon match contre le Real lors du premier match. Le score aurait facilement pu tourner en leur faveur. Ils utilisent un style de football dynamique, porté par de jeunes talents tels que Xavi Simons et Lois Openda. Leur jeu de pressing agressif peut forcer les équipes ayant beaucoup de possession du ballon à commettre des erreurs cruciales.

Ce match s’annonce à nouveau passionnant. Mais le résultat le plus logique reste une victoire des Espagnols. Madrid a une attaque en pleine forme qui aura plus d’occasions alors que le RB Leipzig se fatigue vers la fin du match.

À ne pas manquer

Plus de Football