Suivez-nous

HomeBetting Academy

Betting Academy: Parier sur les courses de chevaux du PMU

Le PMU est un organisme de régulation qui régit le secteur des paris hippiques en France. Le concept est différent de ce que nous connaissons sur les autres sites de paris de betFIRST. Les courses de chevaux PMU reposent sur le principe que les joueurs parient les uns contre les autres. Plus il y a de personnes qui parient, plus le gain potentiel est important !

Qu’est-ce que le PMU exactement ?

Les courses de chevaux PMU sont nées et se sont développées en France. Elles se sont ensuite répandues aux Etats-Unis, au Japon et dans d’autres pays du monde. betFIRST vous offre désormais la possibilité de découvrir ce type de paris !

Ce type de paris est particulièrement intéressant lorsqu’il y a de nombreux joueurs. Leur présence augmente le total de la cagnotte. Vu l’importance du PMU, vous n’avez pas à vous soucier du nombre de participants. Il représente 80% des paris sur les courses hippiques dans le monde. Ils organisent 2 000 meetings par an, avec environ huit courses par meeting. Il existe une grande variété de courses: plat, trot et saut d’obstacles.

Comme le paiement dépend du nombre de participants, vous ne verrez pas de cotes fixes lorsque vous placez un pari. betFIRST offre également la possibilité de parier sur des chevaux dont les cotes sont connues à l’avance. Dans cet article, vous en saurez plus sur le fonctionnement de ces types de paris.

wedmarkten PMU paardenrennen

Quelles sont les options de paris?

Il existe plusieurs possibilités pour parier sur les courses de chevaux du PMU. Nous les énumérons ici:

– Simple Gagnant (Win) : Simple: vous pariez sur le cheval qui gagne la course.

– Simple Placé : Vous choisissez le cheval qui « se place », ce qui signifie qu’il doit finir parmi les premiers chevaux de la course. Si 8 chevaux ou plus participent à la course, votre pari est gagné si le cheval sur lequel vous avez misé termine dans le top 3. Dans une course de 4 à 7 chevaux, le cheval doit terminer parmi les 2 premiers.

– Couplé Gagnant (Quinella) : Vous devez choisir deux chevaux qui doivent terminer parmi les deux premiers. Ils ne doivent toutefois pas nécessairement terminer dans le bon ordre.

– Couplé Ordre (Exacta) : Vous pariez sur les deux premiers, mais cette fois le pari n’est gagnant que s’ils terminent dans l’ordre que vous avez choisi.

– Couplé Placé (Duet) : Ici, vous pouvez parier sur deux chevaux qui termineront dans les trois premiers, quel que soit l’ordre.

– Trio : Dans ce pari, vous choisissez trois chevaux, qui doivent tous finir dans les trois premiers. L’ordre n’importe pas.

– Trio Ordre (Trifecta) : Vous devez choisir les trois premiers dans l’ordre correct.

– Tiercé : C’est un pari old-school. Cette option vous permet de choisir trois premiers chevaux de la course. La majorité de la cagnotte est versée à ceux qui ont deviné l’ordre d’arrivée exact. Pas de panique si vous n’avez pas le bon ordre. Il s’agit alors d’un pari Trio Ordre. Le prix principal (ordre correct) est toutefois au moins cinq fois supérieur au prix secondaire.

– Quarté+ : Vous pouvez parier sur les quatre premiers chevaux de la course avec un gain supérieur pour ceux qui sélectionnent les quatre premiers chevaux dans l’ordre exact. Un prix secondaire « dans le désordre » est destiné à ceux qui sélectionnent les quatre premiers chevaux mais dans le mauvais ordre. Un troisième prix est attribué pour avoir choisi correctement les trois premiers chevaux (dans n’importe quel ordre).

– Quinté+ : C’est le choix de gros joueurs et des spécialistes. Au Quinté+, vous devez choisir les 5 premiers chevaux avec le plus gros gain pour ceux qui choisissent les 5 premiers dans l’ordre exact d’arrivée. Une deuxième partie de la cagnotte revient aux joueurs qui ont correctement prédit le top 5, mais dans le mauvais ordre. Le « Bonus 4 » permet un gain aux joueurs qui ont correctement prédit les 4 premiers, peu importe de l’ordre. Le « Bonus 4sur5 » est payé si quatre des cinq chevaux sélectionnés terminent dans le top 4, quel que soit l’ordre. Le « Bonus 3 » est payé si vous avez correctement prédit les 3 premiers, indépendamment de l’ordre. De plus, chaque ticket Quinté+ se voit attribuer un numéro entre 1 et 3 000 pour avoir une chance de gagner la Tirelire, un jackpot cumulatif. La tirelire du dimanche s’élève à au moins 500 000 euros. Pour gagner ce jackpot, vous devez remporter le Quinté Ordre (les 5 premiers dans l’ordre) et avoir le numéro gagnant. Il est tiré au sort et publié juste avant le départ de la course.

– Pick5 : L’objectif est de choisir correctement les 5 premiers de la course, indépendamment de l’ordre. Le PMU sélectionne certaines courses sur lesquelles ce pari est disponible.

– 2sur4 : Vous sélectionnez 2 chevaux pour ce pari. Vous gagnez si les deux terminent dans les 4 premiers, dans n’importe quel ordre. Ce pari est uniquement disponible pour les courses avec 10 partants ou plus.

– Multi/Mini Multi : Vous devez choisir entre 4 et 7 chevaux pour le Multi et entre 4 et 6 pour le Mini Multi. Votre pari sera gagnant si les quatre premiers font partie de votre sélection. Et ce, quel que soit l’ordre. La majorité de la cagnotte (gagnant et 4) est versée aux joueurs gagnants qui ont sélectionné 4 chevaux. Les joueurs qui ont choisi de sélectionner 5, 6 ou 7 chevaux recevront un gain inférieur. Le pari « Multi » fonctionne sur les courses avec 14 partants ou plus. Le « Mini Multi » est destiné aux courses de 10 à 13 partants.

– Super4 : Vous pariez sur le premier, le deuxième, le troisième et le quatrième arrivant dans l’ordre correct. Cette option de pari n’est disponible que pour les courses de 5 à 9 chevaux.

 

À la recherche de gros gains ou de paris moins risqués, les courses hippiques du PMU ont des solutions pour vous ! Quel pari choisirez-vous ?

À ne pas manquer

Plus de Betting Academy