Suivez-nous

HomeTennis

Open d’Australie : le dernier carré !

Nous y sommes, c’est le dernier carré de cet Open d’Australie. Après plus de 10 jours de tournoi voici les 4 derniers survivants : Khachanov, Tsitsipas, Paul & Djokovic. On va vous donner les clés de ces 2 rencontres dans cet article.

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Karen v Stef : qui parviendra à rejoindre la finale ?

Karen Khachanov ne va pas jouer sa première demi-finale de Grand Chelem ici en Australie. Il avait atteint ce stade de la compétition lors de l’US Open 2022 en s’inclinant face à Casper Ruud. Il aura donc envie de faire mieux et de rejoindre sa première finale en Grand Chelem.

Avec un total de 73 aces depuis le début du tournoi, le service du russe reste sa principale arme dans son jeu. Face à Stefanos, il devra continuer à servir à ce niveau-là pour avoir une chance ! On ne serait pas étonné de voir Karen mitrailler le revers du grec avec son énorme coup droit.

De son côté, le N4 mondiale Stefanos Tsitsipas n’en est pas à son coup d’essai en demi-finale de Grand Chelem non plus. Le Grec avait déjà atteint ce stade ici à l’Open d’Australie en 2019.

Après une petite frayeur en 1/8 de finale face à Sinner où il menait 2 sets à zéro, le Grec s’est vu être rejoint à 2 sets partout. Ayant réussi à se remettre la tête à l’endroit Stef a remporté la 5e manche 6/3.

On ne va pas se mentir, Tsitsi a eu un tableau plutôt favorable pour arriver jusqu’en demi-finale en ayant joué aucun membre du Top 15 ! Le Grec a le jeu pour venir a bout de Khachanov mais il faudrait être concentré et assidu tout au long de la partie.

David contre Goliath : Tommy face à la muraille Novak !

Il y’a 15 jours si on avait dit à Tommy Paul qu’il jouerait une demi-finale de Grand Chelem il ne l’aurait jamais cru ! Et pourtant, Tommy est bien en demi de l’Open d’Australie.

Il a su tirer profit du bas de tableau extrêmement ouvert après les éliminations précoces des têtes de série. En ¼ il s’est imposé de manière autoritaire face à son jeune compatriote Ben Shelton. Malgré un bon niveau de jeu, il faudrait un concours de circonstances pour qu’il vienne à bout de Novak !

Dans sa quête aux records et pour marquer encore un peu plus l’histoire, Nole peut se hisser en finale de SON Open d’Australie. Cela fait 3 matchs que le serbe est tout simplement sur une autre planète ! N’ayant lâché qu’un set au cours de ce tournoi et en ayant terrassé Dimitrov, De Minaur et Rublev on voit mal comment Djoko peut laisser passer cette chance d’aller chercher son 10e titre !

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Tennis