Suivez-nous

HomeTennis

Australian Open : Finale féminine

La fin de cet Australian Open approche à grand pas. Aujourd’hui, nous allons vous analyser la finale femme qui oppose la Kazakhe Elena Rybakina et Aryna Sabalenka. Une finale de haute classe avec deux joueuses avec un style de jeu bien différent.

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Aryna Sabalenka : la force de frappe à Serena Williams

Aryna a encore frappé fort en demi-finales contre Linette Madga. Comparée à Serena par les journalistes Eurosport, celle-ci s’est montrée très impressionnante de par son mental et son coup droit. Elle a réussi à ne pas tomber dans le piège tendu de son opposante qui, pour rappel, s’était offerte Garcia, Pliskova Ka et bien d’autres. Demain, elle affrontera un profil bien différent de ses récents adversaires. Saura-t-elle esquiver ce nouveau piège ?

C’est une joueuse qui sait se montrer impitoyable quand elle le veut. Nous l’avons encore vu face à Linette où malgré un premier set difficile, elle a complètement survolé le Tiebreak. Un de ses points faibles restent sa gestion du stress. Nous pensons que c’est pour cela qu’elle n’a pas encore pu aller chercher un titre en GC. Demain, elle devra faire face à ce problème pour espérer soulever son premier trophée.

Elena Rybakina : un service en or

La jeune Kazakhe de 23 ans a encore prouvé qu’elle pouvait relever n’importe quel défi. Tombeuse de la double championne en titre Azarenka, elle a su utiliser son très bon service et sa sérénité. Elle est un peu l’opposée de son adversaire de demain car, nous avons l’impression qu’elle ne subit aucun stresse. Va-t-elle nous refaire le coup de Wimbledon ?

C’est un tournoi qu’elle a survolé sauf contre la récente finaliste : Danielle Collins. Il faut tout de même le souligner car, elle n’a pas eu la facilité qu’à eu son adversaire à arriver en finale. C’est un point qui peut nous départager sur ce match parce que, à première vue, il parait très équilibré.

Notre avis sur la rencontre 

C’est un match très indécis qui nous attend demain. Sur la forme et la qualité de jeu, nous donnerions un avantage à la Biélorusse. Cependant, Rybakina est totalement imprévisible et est capable de tout, ici à Melbourne.

Il serait donc difficile pour nous de vous donner un gagnant. Nous allons donc nous baser sur quelque chose que nous avons pas l’habitude de faire : jouer sur les jeux.

Nous voyons un match rempli d’intensité et possiblement en 3 sets. Aucune de ces deux joueuses ne baissera les bras.

 

+22.5 jeux (cote de 1.76)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Tennis