Quelle chance nous avons en tant que fan de tennis de pouvoir suivre 3 tournois à la fois ! En effet, l’ATP 250 de Montpellier, Dallas et Cordoba ont débuté. Aujourd’hui, nous vous proposons un mix de ces 3 tournois pour en tirer une analyse.
Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
Marc-Andrea Hüsler : la relève à Stan Wawrinka
En gagnant l’ATP 250 de Sofia et en enchaînant plusieurs performances, le gaucher de 26 ans s’est révélé au grand public la saison dernière. Cette année, il doit poursuivre ses efforts même s’il a plutôt mal débuté en Australie avec une victoire en trois matchs. Demain, Marc-Andrea devra prouver de quoi il est capable dans cet ATP de Montpellier où il ouvrira le bal de la deuxième journée.
Face à lui, Luca Van Assche. C’est une pépite française de 18 ans. C’est un joueur qui s’est aussi illustré la saison dernière notamment dans le circuit Challenger. Pour ce qui est du circuit ATP, il a encore du mal à performer. Ici à Montpellier, il à la chance d’évoluer devant un public qui le soutiendra. Alors, saura-t-il s’offrir un 1/8e de final à la maison ?
Nous voyons un match où le Suisse devrait s’imposer. Il sort de deux belles victoires en Coupe Davis et à repris confiance en lui. Le Français pourrait obtenir un set, mais la victoire devrait revenir à Hüsler.
Adrian Mannarino : un cordage toujours aussi étonnant
Il ne cesse de nous étonner avec son cordage depuis des années maintenant. Demain, il ira combattre aux USA dans un tournoi qu’il apprécie bien (Dallas). L’an dernier, il avait atteint les demi-finales avant de tomber contre le « Servebot » Reilly Opelka. Cette année, il va refaire usage de son superbe cordage pour tenter de décrocher le titre. Pour info, la tension de son cordage lui permet d’utiliser la puissance de frappe de ses adversaires pour relancer la balle.
Contre lui, l’Américain Johnson Steve. Déjà sorti par le Français en 1/8e de final l’an dernier, il essayera de prendre sa revanche devant son public. Il reste sur une saison 2022 correcte avec quelques performances notamment dans le circuit Challenger. Nous savons que sa terre natale lui porte souvent chance alors saura-t-il venir à bout d’Adrian ?
Nous voyons une rencontre assez serrée comme l’an dernier. Celle-ci avait fini en 3 sets avec une victoire du Français. Cette année, nous le voyons récidiver et remporter ce match.
Cristian Garin : le spécialiste de la terre
Après une belle première moitié de saison l’an passé, le Chilien s’est fais un petit oublier lors de l’autre moitié. Il est revenu en forme en 2023, pour on l’espère, refaire des étincelles dans le monde du tennis. Demain, il commencera son premier tournoi sur terre de la saison et sur son continent. Tenant en titre, il a des points à jouer et devra tout donner lors de ce tournoi.
Contre cet homme, Pedro Martinez. C’est également un grand spécialiste de la terre. Il a eu énormément de mal sur ce tournoi l’an passé en simple comme en double. Il a une revanche à prendre et devra avoir la hargne pour s’offrir le spécialiste sud-américain.
Nous voyons une rencontre moins serré que les bookmakers où le Chilien devrait prendre le dessus sur l’Espagnol.
Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !