Suivez-nous

HomeTennis

Australian Open : Analyse 11e journée

Nous sommes toujours là pour vous servir dans cet Australian Open. Demain, place aux demi-finales femmes avec deux belles affiches : la Kazakhe Rybakina Elena combattra la Biélorusse Victoria Azarenka. Un peu plus tard dans la journée, l’autre Biélorusse Aryna Sabalenka affrontera Linette Magda. Un choc entre une cador et une belle surprise.

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Elena Rybakina : la joueuse qui réapparait à chaque Grand Chelem

La jeune Kazakhe est une joueuse qui disparait et réapparait entre chaque GC. En effet, elle n’a pas l’habitude de réellement performer durant les tournois WTA. Néanmoins, à chaque GC, elle remet tout le monde d’accord quant à son niveau. Sacrée championne de Wimbledon, elle n’avait pourtant pas du tout performé en tournoi de préparation sur gazon. Il en va de même pour ici, en Australie. Dotée d’un très bon service, c’est un atout qui fait très mal à ses adversaires. Elle a déjà frappé très fort dans ce tournoi en s’offrant Swiatek, Ostapenko et l’ancienne finaliste : Danielle Collins. Alors, nous pensons qu’elle ne risque pas de s’arrêter en si bon chemin.

Face à elle, Victoria Azarenka. C’est une joueuse qui revient à son top niveau au fur et à mesure. Ancienne numéro 1 mondial, elle a déjà remporté deux fois cet AO. Néanmoins, elle s’est fais plutôt discrète sur les 4 dernières années en ne dépassant pas les 1/8e. Sa force ? Sa capacité à tenir des échanges et à faire craquer ses adversaires. Elle a également un retour monstrueux sur les services de ses adversaires qui peut clairement lui faire gagner l’échange en une balle. Saura-t-elle demain faire parler ses points forts ?

Nous voyons un match plutôt serré où la jeunesse et la vivacité de Rybakina devraient prendre le dessus. Elle est imprévisible et c’est une de ses grosses forces. En ayant sorti la tête de liste du tournoi, elle se positionne dans nos favoris à cet AO.

 

Rybakina gagnante (cote de 1.54)

 

Aryna Sabalenka : le premier GC en perspective ?

Actuelle favorite de cet AO, Aryna va pouvoir enfin, peut-être, soulever ce trophée qu’elle convoite depuis si longtemps. Impitoyable sur le court, elle n’a plus concédé le moindre set depuis 9 matchs. Elle nous refait, un peu, le coup de Swiatek l’an passé. Dotée d’un bon service et d’un bon coup droit, elle a un profil assez atypique (en féminin) dû à sa force. Sera-t-elle capable demain de résister à la pression pour inscrire, pour la première fois, son nom en finale ? Nous pensons évidemment que oui.

Contre elle, Linette Magda. C’est l’énorme surprise de ce GC. Tombeuse de Pliskova, Garcia, Alexandrova et Kontaveit, elle a déjoué tous les pronostics. Elle a une capacité à retourner des matchs très mal embarqués ce qui surprend énormément ses adversaires (notamment C.Garcia). Nous pensons qu’elle a probablement une chance de faire mal à Sabalenka en arrachant un set. Cependant, la Biélorusse nous paraît plus forte et plus apte à continuer l’aventure.

Nous voyons un match assez indécis qui pourrait se finir vite ou partir en 3 sets. Néanmoins, nous avons une énorme confiance en Aryna qui devrait décrocher son ticket pour la finale.

 

Aryna Sabalenka gagnante (cote de 1.22)

 

Combiné (cote de 1.88)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Tennis