Nous rentrons dans le vif du sujet dans cet Open d’Australie ! Les 2 derniers quarts de finale sont là. Au programme : du 100% américain et le roi Djoko face à Rublev.
Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
La domination américaine !
A l’entame de ce tournoi, nous retrouvions pas moins de 16 joueurs américains engagés dans le tableau masculin. Il n’est donc pas vraiment étonnant de retrouver un ¼ 100% américain dans cet Open d’Australie.
Et pourtant, ce n’est pas Tommy Paul et Ben Shelton que l’on attendait là… Le premier, a eu un tableau plutôt compliqué en éliminant Struff, Davidovich, son compatriote Brooksby et le tombeur d’Andy Murray, Bautista-Agut ! Il mérite amplement ce premier ¼ de Grand Chelem en carrière.
Le second, c’est Ben Shelton. Ce nom ne vous dit peut-être rien et c’est plutôt normal. C’est la première fois que cet Américain quitte son pays pour aller jouer un tournoi hors des Etats-Unis ! Résultat ? Un jeu hyper offensif et un ¼ de finale de Grand Chelem. Avec une confiance au maximum et une qualité de première et deuxième balle ahurissante Ben espère que son conte de fées ne s’arrêtera pas là.
Qui pour faire tomber le roi Djoko ?
Nole est en conquête pour un 10e titre à l’Open d’Australie ! Après des premiers tours assez inquiétant physiquement il a complètement déroulé face à Dimitrov (6/7 3/6 4/6) et à littéralement exterminé le local De Minaur (2/6 1/6 2/6).
Cette montée en puissance renforce encore un peu plus le statut de Novak dans cet Open d’Australie. En ne concédant aucune balle de break face à De Minaur, le serbe semble inarrêtable. Sa proie du jour sera le russe Andrey Rublev !
Le N6 mondiale Andrey Rublev réalise un très bon tournoi. En s’offrant le scalpe de Holger Rune en 3h39 en 1/8 de finale. Ce match va sûrement laisser des traces, une bataille en 5 sets où il était mené 5/2 dans la dernière manche et 5-0 dans le super Tie-Break. Andrey a réussi à trouver la solution pour s’imposer et une nouvelle s’offrir un ¼.
Le problème est que Rublev à un blocage une fois arrivé à ce stade de la compétition en Grand Chelem ! Il n’est jamais parvenu à se hisser en ½ et la tâche s’annonce encore plus difficile cette fois-ci face à Novak Djokovic !
Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !