Suivez-nous

HomeTennis

Open Australie : Analyse de la 9e journée

Place maintenant aux quarts de finale de cet Open d’Australie avec deux affiches de hautes classes. Le Russe karen Khachanov va affronter l’Américain Sebastian Korda. D’un autre côté, le Grec Stefanos Tsitsipas affrontera une des suprises de ce tournoi : Jiri Lehecka. Nous allons tenter de vous aiguiller sur des pronostics par le biais de cette analyse.

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

La classe et l’humilité : Sebastian Korda

Victorieux face à Daniil Medvedev et Hubert Hurkacz, Sebi va à nouveau se frotter à un membre du top 20. Il va disputer son premier quart de finale de Grand Chelem de toute sa carrière en ayant sorti de belles têtes de listes. Malgré cela, il reste un des joueurs les plus humble du circuit et ne cesse de féliciter ses adversaires à chaque victoire sur les réseaux. Même si cela parait inutile à souligner, nous trouvons que c’est un point fort de ce joueur. Il ne sous-estime personne et joue chaque match comme si sa vie en dépendait. Demain, il aura encore un gros travail à fournir s’il souhaite rejoindre les demi-finales. Contre Hubi, ça ne s’est pas joué à grand-chose, mais l’Américain a su se montrer décisif sur les points importants. Alors, saura-t-il répéter ce scénario demain ?

Face à lui, le foudroyeur Djan. Nous l’appelons comme ça car il a littéralement foudroyé le Nippon (Nishioka) de son coup droit et de son service en huitièmes de finale. Nous avons l’impression qu’il est dans une forme olympique et que rien ne peut l’arrêter. Demain, il se frottera à un style de jeu contre lequel il n’avait pas encore eu affaire. Pourra-t-il faire la différence avec ses coups droits légendaires ?

Nous voyons un match serré où les deux joueurs devraient prendre au moins un set. Les deux tennismans ont des points forts à faire parler s’ils veulent remporter ce match. Contrairement aux bookmakers, nous donnons un léger avantage à Karen sur ce match.

 

Karen Khachanov remporte au moins 1 set (cote de 1.22)

 

La surprise revancharde : Lehecka Jiri

Après être arrivée à bout de Norrie et Auger-Aliassime, la belle surprise de ce tournoi n’a qu’une seule idée en tête : prendre sa revanche de l’ATP 500 de Rotterdam sur le Grec. Il avait déjà défié tous les pronostics lors de ce tournoi en arrivant en demi-finales avant de s’écraser sur le mur grec (1-2). Demain, il aura une âme de revanchard, mais saura-t-il réellement en faire bon usage ?

Contre lui, le Grec Foki (Stefanos Tsitsipas). Il devient un habitué des phases finales grâce à son autorité sur le court. Il a su se défaire de l’Italien Jannik Sinner après avoir été remonté de deux sets. Demain, il n’aura pas le droit de commettre de telles erreurs, même si nous avons l’impression que l’adversité ne sera clairement pas la même. Il a toutes les cartes en mains pour remporter ce match. Alors, à lui de les utiliser à bon escient.

Nous voyons un match où le Tsitsi devrait dérouler mais pour se mettre à l’abri, nous conseillons que le Grec perdra, au maximum, un set.

 

Stefanos Tsitsipas Sets Handicap -1.5 (cote de 1.32)

 

Combiné (cote de 1.61)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

 

À ne pas manquer

Plus de Tennis