Nous sommes encore et toujours en Australie plus précisément à Melbourne pour continuer de vous faire vibrer lors de cet Open d’Australie. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur 3 matchs de cette 5e journée.
Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
Tiafoe et sa tenue très spéciale
Ce vendredi, nous allons avoir droit à un gros choc dans cet Open d’Australie. L’Américain Frances Tiafoe rencontre le Russe Karen Khachanov. Deux joueurs avec un très bon service, ce qui promet un festival de aces.
Karen a très bien commencé son tournoi en remportant Zapata Miralles et Jason Kubler. Deux matchs qu’il s’est offert sans trop de difficultés en ne concédant qu’1 set. Djan reste sur une lancée similaire à la saison dernière. Il pourra profiter de son très bon coup droit pour tenter de mettre en difficulté Bigfoe qui est un joueur assez lent sur le court.
Face à lui, le petit chouchou des Américains : Tiafoe. Malgré sa tenue controversée, il reste un joueur exceptionnel et le futur du tennis. Son caractère et sa combativité font de lui un joueur atypique qui ne recule devant rien. Il pourra également profiter de son coup droit pour mettre en difficulté Karen.
Shapovalov : le joueur qui a encore beaucoup à prouver
Autre choc de cette 5e journée, le duel opposant le Canadien Denis Shapovalov et le Polonais Hubert Hurkacz. Un duel entre un gaucher et un droitier qui sont très complets.
Denis à encore beaucoup à nous prouver. Il est peut-être temps pour lui de le faire ici, à Melbourne. Annoncé comme le futur du tennis par de nombreux journaux en 2017, il s’est fais très discret lors des 3 saisons précédentes. Fort heureusement, il a décidé de se réveiller la saison dernière en montrant des capacités remarquables et de très bonnes performances. Il s’en sort plutôt bien dans ce début d’Open d’Australie en ayant sorti Lajovic Dusan et Taro Daniel en ne concédant qu’un seul set. Demain, il pourra faire parler son excellent revers croisé qui pourrait mettre en difficulté Hubi.
Contre lui, Hubert Hurkacz. C’est un des joueurs les plus maudits du circuit en GC. Malgré son excellent niveau et ses très bonnes performances habituelles, il n’a jamais réussi à dépasser les 1/16ede finale d’un GC (sauf à Wimbledon en 2019 1/2). Il a pourtant des capacités énormes, mais il n’arrive pas à les faire parler lors des grands rendez-vous. Le stress, le manque de confiance ? Nous ne savons pas vraiment. Néanmoins, il reste un joueur très complet et peut faire mal à Shapo.
Lehečka : la « Next Gen »
Demain, nous aurons également droit à un choc entre Next Gen et le tennis actuel. Le Tchèque Jiri Lehečka va se frotter au grand Cameron Norrie.
Jiri s’est un peu démontré comme la vraie « Next Gen » du tennis. Après une saison 2022 riche en exploits et performances, il est enfin installé dans la cour des grands. Doté d’un très bon coup droit, il a déjà fait mal à ce même Norrie la semaine dernière à Auckland (250) en lui prenant un set. Alors sur un Grand Chelem peut-il faire mieux ? Nous pensons que oui.
Face à cet homme, Cameron Norrie. C’est une des forces tranquilles du circuit qui se maintient à un niveau régulier. Les GC restent son gros point faible avec seulement un 1/2 et un 1/8 à son actif. Il a eu énormément de mal à canaliser Jiri la semaine dernière de part ses débordements et ses croisés.
Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !