Suivez-nous

HomeTennis

Open d’Australie 2023 : Analyse 2ème journée

Direction l’Australie et Melbourne Park pour cette deuxième journée de l’Open d’Australie ! Nous avons vécu une première nuit assez calme avec les qualifications de : Nadal, Sinner, Hurkacz, Korda, Tiafoe ou encore Tsitsipas. Au programme du jour, des têtes de série et l’entrée en lice de l’un nos 2 belges : Zizou Bergs.

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Notre Zizou national peut-il passer ce premier tour ?

 Zizou s’est qualifié avec la manière dans cet Open d’Australie en ne perdant qu’un seul petit set dans les qualifications. Il n’a pas affronté de grosse pointure mais il a plutôt bien joué lors de ces 3 matchs. Un point positif c’est qu’il connait les lieux et il est déjà en jambe pour ce premier tour face à Laslo Djere.

Le serbe est un adapte de la terre battue et a un peu plus de mal sur surface rapide. Cependant, il sort d’un bon tournoi de préparation à Auckland en battant Munar et le 3ème mondial Casper Ruud ! C’est joueur qui ne lâche jamais rien doté d’une bonne première balle et d’un excellent revers. Zizou devra sortir sa meilleure version pour rallier le 2ème tour de ce tournoi.

Victoire Laslo Djere (cote de 1.50)

 

C’est l’affiche de ce début de tournoi : Thiem – Rublev !

Après sa blessure au coude et une petite dépression, Dominic Thiem n’est pas tête de série de cet OA. Avec une fin d’année 2022 encourageante, l’autrichien espère faire tomber le 6ème mondial Andrey Rublev. « Domi » devra jouer son meilleur tennis pour venir à bout du russe. Après être sorti lors du premier tour à Roland Garros et à l’US Open, (il avait déclaré forfait pour Wimbledon) il est à la recherche de sa première victoire dans un Grand Chelem depuis bien longtemps !

Andrey Rublev l’homme qui fracasse les balles ! Il ne s’est toujours pas imposé en 2023 avec 2 défaites dans les tournois de préparations. Lors de l’Open d’Australie 2022, Andrey s’était incliné au 3ème tour face à Marin Cilic. Il aura donc à cœur de faire mieux lors de cette édition pour se rapprocher du Top 5. Dans le cas où le russe joue son meilleur tennis, nous laisserions que très peu de chances à un Dominic Thiem encore en reconstruction !

Les 4 dernières confrontations ont tourné à l’avantage de Rublev.

L’australien en charge de faire oublier Nick Kyrgios : Kokkinakis !

Thanasis est le meilleur ami de Nick, après le forfait de celui-ci, le peuple australien met ses espoirs en Kokkinakis pour mettre le feu à la Rod Laver Arena ! Le joueur de 26 ans joue plutôt bien dans ce début d’année avec un quart de finale sur le tournoi d’Adélaide. Avec des victoires face à Popyrin, Rublev et Kecmanovic, « Kok’s » peut espérer rallier le deuxième tour. Son service sera sa plus grande arme face à Fabio Fognini.

Le sulfureux italien de 35 ans ne fait plus beaucoup parler de lui… La nouvelle génération italienne a pris le pouvoir et Fabio semble bien proche d’une fin de carrière. Il n’a disputé qu’un seul petit match en 2023 face à Jenson Brooksby. Malgré un bon match dans l’ensemble il s’incline en 3 sets. En 2 confrontations face à l’australien, « Fogna » ne s’est jamais imposé… Nous voyons la tendance se poursuivre !

Victoire Kokkinakis (cote de 1.21)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

 

Combiné Open d'Australie (cote de 2.36)

À ne pas manquer

Plus de Tennis