Nous voilà de retour en Australie pour vous partager nos avis sur la journée numéro 3 de cet Australian Open. Hier, nous avons observé les premières belles surprises de ce Grand Chelem avec notamment les éliminations de Kecmanovic et Berrettini. D’une autre part, certains matchs se sont vus suspendus en raison de la pluie.
Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
Yoshihito Nishioka alias Speedy Gonzales
Le gaucher japonais de 27 ans va disputer son deuxième tour de ce tournoi face au tout jeune Tchèque Svrčina Dalibor. Le vainqueur de l’ATP de Seoul ne cesse de nous impressionner cette saison. Il a encore sorti (dans la facilité) le Suédois Mikael Ymer lors du premier tour. Demain, il affrontera un adversaire en-dessous de lui et nous pensons qu’il va confirmer sa bonne forme.
Face à lui, Dalibor. Il est tout jeune et est un peu jeté dans la cour des grands, ici à Melbourne. Il s’est offert Jaume Munar au premier tour. Pour nous, ce n’est pas une énorme surprise, car Jaume n’est pas sur sa surface de prédilection et n’a jamais réellement performé sur dur.
Marton Fucsovics est-il de retour à son top niveau ?
Après une descente aux enfers en 2022, le droitier de 30 ans est de retour pour nous surprendre. A posteriori d’un premier tour compliqué face à l’Argentin Frederico Coria, nous avons revu la hargne et la puissance de Marton. Il a les capacités et le caractère pour s’offrir le Sud-Africain tout juste de retour à un bon niveau.
Contre lui, nous avons une des révélations de ces deux dernières années. Malheureusement, après une année 2021 très prometteuse, Lloyd s’est vu blessé au poignet droit et a dû se faire opérer en juin dernier. Il a tenté de se remettre à niveau lors de plusieurs challengers en début d’année mais nous n’arrivons pas à le revoir au top de sa forme. Sa victoire contre Musetti ne nous conforte pas sur l’idée de le voir gagner aujourd’hui même s’il n’était pas du tout favori. Pour nous, cela reste un coup de chance, car Musetti a complètement baclé le Super Tie Break sinon, la rencontre était pour lui.
Sebastian Korda un joueur dans la continuité de sa forme
Après une très bonne fin d’année 2022, l’Américain ne fait que confirmer son excellente forme. Finaliste du tournoi de préparation à cet AO (Adélaide), le droitier de 22 ans s’est vu arrivé en finale et à même arraché un set au Nole. Il a très bien débuté ce tournoi en s’offrant le Chilien Cristian Garin. Nous le voyons passer ce 2e tour sans trop de problème.
Face à cet homme, le Japonais Watanuki Yosuke. Une belle surprise (oui, déjà !) de ce tournoi. C’est un joueur qui est un peu similaire à son mentor (Nishioka). Il a tendance à déborder son adversaire et le mettre en difficulté. Nous ne nous faisons pas trop de soucis à ce niveau-là, car Korda s’est offert récemment le « champion du monde » de ce domaine : Nishioka.
Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !