Suivez-nous

HomeTennis

Open d’Australie : Analyse 4e journée

Nous restons en Australie et à Melbourne pour attaquer cette 4e journée de l’Open d’Australie. Après l’énorme surprise et la sortie du tenant en titre Rafael Nadal, le tableau s’ouvre pour certains joueurs. Au programme du jour, de bien belles affiches avec des joueurs qui rêvent de créer l’exploit !

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Un nouveau statut à assumer : Casper Ruud

Le double finaliste en Grand Chelem, et actuel 3e mondial va avoir un deuxième tour assez compliqué dans cet Open d’Australie. En effet, après avoir bien géré son premier tour face à Mahac, Casper a quand même laissé un set en chemin. Avec un taux de balles de break assez faible (31% 4/13) il devra se montrer plus tranchant pour se qualifier.

Jenson Brooksby a été la révélation américaine de l’année 2022. Son jeu particulier et sa technique de frappe pas vraiment académique lui on permit de faire de bons résultats. Contrairement à Ruud, Jenson évolue en Australie sur sa surface de prédilection. Avec une première balle de qualité, et une solidité dans l’échange, l’Américain peut faire craquer qui il veut. Ce sera un réel défi pour lui de se confronter au 3e mondial qu’il n’a jamais battu. (1/0)

Brooksby prend au moins 1 set (cote de 1.38)

 

Attention, le loup est dans la bergerie : JJ Wolf

Cette jeune génération américaine est en train de se faire une place dans le tennis mondial ! Voici un autre exemple avec JJ Wolf. Auteur d’une saison 2022 plus que réussie, ce joueur à vraiment passé un cap. Adepte des surfaces rapides et son jeu porté vers l’avant, il sera le favori de cette rencontre et devra assumer ce statut.

On le sait « El peque » n’est pas un grand fan de la surface de l’Open d’Australie. Cependant, il a déjà réalisé de bien beaux résultats sur cette surface. Son jeu tout en cadence et sans réel coup fort ne lui permet pas d’exploiter au maximum ses capacités. Face à un joueur qui joue vers l’avant, la défense de Schwartzman devra être au rendez-vous sous peine de prendre une soufflante.

Victoire de JJ Wolf (cote de 1.58)

 

Une rencontre sous le signe de l’explosivité : Davidovich – Paul

Les matchs de l’espagnol de 23 ans nous offrent toujours du spectacle. Ce joueur à une énergie incroyable et est prêt à mourir sur le court lors de chaque rencontre. La preuve encore avec son premier tour face à Bublik en 5 sets et plus de 3h de jeu.

Lui qui est un adepte de la terre, il a fait d’énorme progrès sur surface dure en faisant évoluer son jeu. Il varie énormément et ne propose quasiment jamais la même balle à son adversaire. Cette nuit, il devra jouer son meilleur tennis pour venir à bout de Tommy Paul !

Encore un américain en pleine confiance ! Tommy Paul est en constante progression sur le circuit, il est désormais 35e mondial. En confiance après sa victoire au premier tour de l’Open d’Australie en 3 sets face à Struff, Tommy rêve d’un troisième tour à Melbourne. Avec un jeu très agressif et un bon service, ce duel devrait nous faire des étincelles sur le court !

Score après 4 jeux (1er Set) 2:2 (cote de 1.90)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Tennis