Suivez-nous

HomeTennis

Open d’Australie : Analyse 6e journée

Après une 5ème journée riche en émotions nous allons aborder cette 6ème journée avec de bien belles affiches ! Cet Open d’Australie devient de plus en plus ouvert pour les outsiders avec les éliminations de nombreuses têtes de série.

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Le Erling Haaland du tennis : Holger Rune !

A l’instar de l’attaquant norvégien de Manchester City, Holger Rune est danois. Révélé il y’a 3 ans sur les réseaux sociaux avec des vidéos qui démontrent toute sa puissance, Rune a vraiment éclaté aux yeux du grand public l’année passée. Il s’est même offert Djokovic en finale du Masters 1000 de Paris. Avec un tableau qui se dégage il a une réelle carte à jouer ! Le tirage est plutôt favorable et il est supérieur à tous les niveaux par rapport à Ugo Humbert. Reste plus qu’à… comme on dit.

Le français s’est qualifié pour ce 3e tour après avoir éliminé son compatriote Richard Gasquet et Denis Kudla. L’ancien 25e mondial qui aujourd’hui est 106e va participer pour la première fois au troisième tour de l’Open d’Australie. Cela faisait plus d’un an qu’Ugo n’avait plus enchainé 2 victoires sur le circuit ATP. Il faudra que les étoiles soient alignées pour voir le français accéder à la deuxième semaine de ce tournoi.

Victoire de Holger Rune (cote de 1.21)

Le loup est toujours dans la bergerie !

JJ Wolf a une chance unique de se qualifier pour les 1/8 de finale de cet Open d’Australie ! Lui qui pratique un tennis ultra offensif et qui a renversé le local Jordan Thompson et le petit argentin Diego Schwartzman, rêve maintenant de battre son compatriote Michael Mmoh. Il sera largement favori dans cette rencontre, mais il avait déjà ce statut lors de ses 2 premiers matchs. En confiance, le loup devrait rejoindre les 1/8 !

La magie du statut de Lucky Looser se poursuit avec Mmoh ! Éliminé lors des qualifications, il a rejoint le grand tableau à la suite du forfait de David Goffin. Après avoir été mené 2 sets à 0 et avoir sauvé une balle de match au premier tour il a réussi à se qualifier. Au deuxième tour, il a affronté l’allemand Zverev qui n’était pas dans un bon jour mais cela n’enlève en rien le mérite de l’américain. Il faudra un autre miracle pour écarter JJ Wolf !

Victoire de JJ Wolf (cote de 1.34)

 

Combiné Open d'Australie (cote de 1.61)

À ne pas manquer

Plus de Tennis