Suivez-nous

HomeTennis

Open Australie : Analyse de la 7e journée

Début de la 7e journée de l’AO et des 1/8e de finales. 4 matchs et de grosses affiches en perspective. Qui aura l’audace et les capacités pour inscrire son nom en 1/4 parmi les 16 derniers encore en lice ? Nous allons essayer de vous aiguiller par l’intermédiaire de notre analyse.

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Nishioka : le Grand Chelem d’une vie

Le gaucher Japonais confirme, une fois de plus, qu’il est dans la forme de sa vie. En ayant atteint ces 1/8e de finales sans concéder le moindre set, il partira en grande confiance malgré son statut d’outsider face à Karen. En dépit d’un premier set parsemé de difficultés face à McDonald Mackenzie, il a su se montrer impitoyable en l’écrasant dans les deux autres sets. Le Nippon devra faire parler sa rapidité sur le court, s’il souhaite en voir plus de ce tournoi. Il devra également sortir une grosse défense (comme nous l’avons vu lors des 3 premiers tours) pour contrer les énormes coups droits de Djan.

De son côté, Karen est en très bonne forme également. En ayant disposé de BigFoe en 4 sets au troisième tour, le Russe vient de s’offrir, pour la 9e fois, un 1/8 de GC. Il part donc largement favori contre le Japonais qu’il avait d’ailleurs déjà sorti au 3e tour de l’AO en 2019 (0-3). Cependant, nous savons que ce Nishi est largement meilleur qu’en 2019. Il a donc toutes les cartes en mains pour aller chercher un set à Djan.

 

Nishioka remporte au moins 1 set (cote de 1.30)

 

Tsitsipas : une revanche à prendre de son dernier GC

Tsitsi est clairement à la maison en Australie. C’est son Grand Chelem préféré et il l’a prouvé à maintes reprises. Malheureusement, il n’a pas encore su soulever ce trophée si prestigieux. Ce dimanche, il va ré-affronter la star italienne : Jannik Sinner. Il avait déjà disposé de lui l’an passé en ¼ sur le score de 0-3. Cette année, le Grec est encore monté en puissance, tandis que Jannik stagne un peu, à nos yeux, à son niveau habituel. Alors, Stef saura-t-il faire parler son revers à la Roger ?

Contre lui, Sinner. C’est un joueur constant qui n’a pas encore réussi à inscrire son nom dans le dernier carré d’un GC. Il se montre souvent impitoyable dans les premiers tours pour ensuite tomber face un membre du top 10 (Alcaraz US OPEN, Rublev RG, …). Demain, il aura une nouvelle chance de rejoindre les ¼ (qu’il a déjà atteint à 4 reprises en GC), mais nous pensons qu’il n’arrivera pas à la saisir. De plus, ses nombreuses erreurs face à Marton prouvent qu’il n’est pas au top de sa forme. Il pourra tout de même utiliser son prestigieux revers à deux mains pour faire mal au Grec.

 

Tsitsipas gagnant (cote de 1.47)

 

Combiné (cote de 1.92)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Tennis