Suivez-nous

HomeCyclisme

Movistar met tout en œuvre pour la Vuelta

Nairo Quintana - Vuelta 2019

La 74ème édition de la Vuelta commence le 15 Septembre du côté de la station balnéaire de Torrevieja et arrivera à Madrid. Qui ajoutera ce tour à son palmarès ? Ce ne sera certainement pas le gagnant de l’année dernière Simon Yates. Après sa participation au Giro et au Tour, où il a respectivement terminé 8ème et 49ème, il a préféré renoncer aux 3300 kilomètres de la course espagnole.

Ne croyez surtout pas que la Vuelta soit réservé à des coureurs de seconde zone. Le peloton au départ, pour ce qui est traditionnellement considéré comme la course de la seconde chance pour les coureurs ayant échoués dans le Giro et le Tour, est assez impressionnant. Préparez-vous à une longue liste de potentiels vainqueurs de la Vuelta : George Bennett, Primoz Roglic et Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma), Esteban Chavez (Mitchelton-Scott), Miguel Angel Lopez et Jacob Fuglsang (Astana), Rafal Majka et Davide Formolo (Bora-Hansgrohe), Fabio Aru (UAE Team Emirates), Thibaut Pinot (FDJ), Pierre Latour (AG2R La Mondiale) et Alejandro Valverde & Nairo Quintana (Movistar).

L’équipe à battre dans les trois prochaines semaines sera donc sans aucun doute Movistar, qui sera là pour la 40ème fois consécutive au départ de la Vuelta. Avec des hommes comme Valverde (vainqueur en 2009), Quintana (vainqueur en 2016) et Marc Soler, la formation espagnole a, comme d’habitude, tout mis en œuvre pour ce qu’elle considère comme l’événement le plus important de la saison.

Du côté belge, Lotto Soudal, qui a excellé dans le Tour avec quatre victoires d’étape, est de nouveau prêt pour quelques victoires d’étape. Les coureurs les plus importants de l’équipe belge sont Sander Armée et Thomas De Gendt. Dylan Teuns, 100ème en 2016 et 33ème il y a un an, vise également une victoire d’étape. Il s’agit pour lui de prouver que sa victoire au sommet de la Planche des Belles Filles sur le Tour n’était pas un coup de chance.

Primož Roglič gagne la Vuelta @ 3.40

*Merci à Masters of Betfirst pour les tuyaux

**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Cyclisme