Suivez-nous

HomeSports motorisés

Max Verstappen, est-il meilleur que Lewis Hamilton ?

Max Verstappen champion du monde F1

Dans toute l’histoire de la F1, aucun autre pilote automobile que Max Verstappen a autant dominé une saison comme celle de 2023. Le hollandais, aux origines belges, remportera, sans aucun doute, son troisième titre consécutif de champion du monde de F1. Il rejoint les autres pilotes automobiles légendaires tels que Niki Lauda, Nelson Piquet et Ayrton Senna.

Tu souhaites parier sur la F1 ? Chez betFIRST, on a tout ce qu’il te faut ! Pariez sur le GP sur notre site.

La première victoire de Max Verstappen

Pouvons-nous déjà le considérer comme l’un des meilleurs pilotes de tous les temps ou doit-il encore faire ses preuves face à une génération plus jeune ? Dépasser Michael Schumacher et Lewis Hamilton qui ont tous les deux sept titres à leur actif, serait un peu ambitieux, mais rien n’est impossible. Tout le monde est d’accord que c’est le seul qui pourrait ambitionner à rejoindre ou battre ce record.

Son parcours en F1 n’étonne personne, car on lui avait prédit une très belle carrière. La pomme n’est pas tombée loin de l’arbre. En effet, son père, Jos Verstappen, était, lui aussi, un pilote automobile de la F1. Sophie Kumpen, la mère de Max Verstappen, était, quant à elle, une championne belge de karting et a remporté deux titres.

Ses racines ont tout de suite été remarquées dès son jeune âge. Il est devenu le plus jeune pilote automobile lors du Grand Prix d’Australie en 2015 à 17 ans et faisait partie de l’équipe de Scuderia Toro Rosso. Peu après, il rejoindra l’écurie Red Bull Racing et remportera son tout premier Grand Prix à Barcelone et deviendra aussi le plus jeune gagnant de tous les temps.

Le nombre de victoires de Max Verstappen

Depuis son premier titre en 2015, il enchaîne les victoires. L’objectif de dépasser le cap des 50 victoires est très proche. Il ne lui aura pas fallu 200 Grand Prix pour réussir à le dépasser.

À titre comparatif, Ayrton Senna, légende de la F1, a remporté 41 victoires en 161 courses. Alain Prost avait besoin de 199 courses afin d’atteindre les 50 victoires. Celui qui détient le record est, sans surprises, Lewis Hamilton avec 103 victoires en l’espace de 326 courses.

Trois titres consécutifs de champion du monde en vue ?

Si tout se passe bien, Max Verstappen décrochera son troisième championnat du monde au Qatar. Il ne lui reste que quelques points à grappiller avant que ce soit mathématiquement officiel.

Seuls quatre pilotes ont réussi à remporter trois titres consécutifs dans le passé. Juan Manuel Fangio, Michael Schumacher, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton sont ses prédécesseurs. De vraies légendes de la F1 !

Champion du monde en 2021 à Abu Dhabi

La saison 2021 est décrite comme l’une des éditions les plus marquantes de la Formule 1, et ce, majoritairement grâce à Max Verstappen. Dès l’entame de la saison, Max Verstappen voulait concurrencer l’équipe de Mercedes et se frotter à Lewis Hamilton.

Les saisons précédentes, le pilote hollandais avait terminé troisième. Une belle performance, mais pas suffisante pour Verstappen. Vous l’aurez compris, c’est bien en 2021 que Verstappen remporte le titre face à Hamilton après une course intense et riche en émotions qui aura duré jusqu’au tout dernier tour.

C’est avec le même nombre de points que les deux pilotes démarreront le GP à Abu Dhabi. Les fans de F1 attendaient ce moment avec impatience, car tout le monde savait que cette course pouvait devenir légendaire.

Verstappen a commencé la course au circuit de Yas Marina en tête de course. Pourtant, tout portait à croire qu’Hamilton remporte son 8ᵉ titre de champion. Un objectif qu’Hamilton souhaitait réaliser à tout prix parce qu’il deviendrait le numéro un en battant le record de Schumacher.

C’était sans compter sur la voiture de sécurité qui a été un réel tournant lors de cette course pour Verstappen. Ceci lui a permis à Max de rejoindre Hamilton au dernier tour avec du caoutchouc neuf sous son bolide Red Bull. Quelques minutes plus tard, l’impensable se produit et c’est bien Verstappen qui finira premier lors de cette course mythique.

Bataille de taille avec Leclerc pour le deuxième titre de champion du monde

La saison d’après, Hamilton voulait sa revanche et n’a qu’un objectif en tête, remporter la course face à Verstappen. Cependant, les nouvelles règles instaurées par la F1 ont été mal digérées par Mercedes. À aucun moment, le titre de champion n’a été menacé par Hamilton. La fin de la période mémorable de Mercedes n’était plus qu’une question de temps.

C’est un tout autre candidat qui a fait souffrir Max Verstappen lors de cette course. Ferrari possédait une voiture très rapide et à côté de ça, ils avaient un grand talent dans leurs rangs. Le monégasque, Charles Leclerc, avait très bien démarré sa saison et prendra rapidement la main lors de la course au titre de champion. Contrairement à Ferrari, Red Bull avait très mal commencé sa saison avec notamment une 19ᵉ place et un DNF pour Verstappen lors des deux premiers Grands Prix.

Cependant, tout a vite basculé. L’équipe de Christian Horner a trouvé la solution à leur problème concernant la RB18. Quant à Ferrari, l’inverse se produit. Un très bon début, mais une fin catastrophique avec des choix tactiques étranges ainsi qu’une voiture pas très fiable.

Afin de valider son titre de champion, Max Verstappen devait prendre pas mal de points lors du GP au Japon. Il finira par remporter quatre victoires qui lui permettront de décrocher son deuxième titre lors du dernier circuit de Suzuka.

Max Verstappen F1

Saison F1 2023: Domination puissante de Red Bull

Plus que six courses à réaliser en 2023, mais Red Bull a déjà son titre de constructeur dans la poche. L’équipe à Horner a dominé toute la saison et a remporté pas moins de quinze titres en seulement seize courses. Un coup d’oeil au classement F1 2023 suffit pour vous en rendre compte. Ce nombre de victoires leur offrira ce titre assez rapidement et n’avait plus rien à craindre lors du GP au Japon.

Devinez quel pilote a remporté treize de ces seize courses, dont 10 victoires consécutives (un record), et est bien installé en tête du championnat ? Il s’agit bien évidemment de Max Verstappen qui lui offre un pourcentage de victoires à plus de 80%. Un pourcentage qui démontre que ce pilote est tout simplement incroyable. Il fait mieux qu’Alberto Ascari qui avait réussi à obtenir 75% de victoires en 1952.

Parie sur le GP du Qatar

Max Verstappen pourrait devenir celui qui a remporté le plus de titres en une seule saison. Un record qui deviendra probablement imbattable à l’avenir, car après avoir réalisé 13 victoires, il reste encore six courses à réaliser. Pour vous donner une idée de la performance que Verstappen est en passe de concrétiser, le record de Vettel est à treize victoires après dix-neuf courses et Schumacher treize après dix-huit victoires.

Parier sur la Formule 1

Avec betFirst, tu peux parier durant toute la saison sur l’intégralité des Grands Prix. La possibilité de parier sur les entraînements du vendredi et les qualifications du samedi, existe. Plusieurs cotes sont parfois disponibles afin de vous proposer une large gamme en termes de paris sur le sport automobile.

Grâce à la rapidité de nos mises à jour, tu peux retrouver les cotes les plus récentes en direct !

À ne pas manquer

Plus de Sports motorisés