Les fans de Formule 1 sont aux anges: la nouvelle saison commence enfin ce week-end !
Pour la première manche du championnat, le cirque de la F1 se rend à Bahreïn.
Verrons-nous une autre bataille de légende entre Max Verstappen et Lewis Hamilton ou Ferrari s’immiscera-t-elle dans la course au titre mondial ?
Avec de toutes nouvelles monoplaces, le spectacle ne devrait en être que plus fou. La saison risque d’être très impressionnante.
Vous pouvez parier en ligne sur le championnat du monde de Formule 1 ou parier en direct sur le GP de Bahreïn chez betFIRST ! Vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils avant ce Grand Prix.
Max Verstappen
Le champion du monde Max Verstappen est le favori pour cette première course de la saison.
Le Néerlandais a prouvé la saison dernière qu’il est, avec Lewis Hamilton, le meilleur du monde sur la piste.
Reste à voir si nous assisterons à un nouveau combat entre ces deux géants du sport automobile.
Mercedes est l’une des rares équipes à avoir encore des difficultés avec sa nouvelle voiture. Chez Red Bull, par contre, la monoplace est déjà totalement au point.
Verstappen partira de la première ligne et possède un bel avec un avantage: Hamilton (5e sur la grille de départ) devra se contenter d’une voiture de moins bonne qualité à Bahreïn.
Le Néerlandais devrait donc être en mesure de remporter la première course de la saison.
Ferrari
Après les premiers tours de piste et les essais du vendredi sur le circuit de Bahreïn, on a pu constater que Ferrari était de retour.
Charles Leclerc et Carlos Sainz ont respectivement terminé en première et deuxième position lors des essais libres. Le Monégasque a ensuite carrément décroché la pole position lors des qualifications.
On penserait presque être revenu dans le passé. La Scuderia semble être parée à jouer pour les trophées cette saison. Comme à sa grande époque.
Avec Leclerc et Sainz, elle possède deux pilotes capables marquer des points à chaque course.
Vu les soucis actuels de Mercedes, Ferrari pourrait bien surprendre tout le monde dans la lutte pour le titre de constructeur cette année.
Les pilotes de l’écurie rouge vont-ils montrer l’étendue de leur talent dès Bahreïn ? Cela ne nous surprendrait pas du tout.
Pierre Gasly
Pierre Gasly a prouvé la saison dernière que son équipe AlphaTauri peut compter sur lui.
Le pilote français a terminé 9e au classement des pilotes. Soit mieux que prévu.
Lors de la première séance d’essais libres du vendredi, Gasly a réalisé le tour le plus rapide.
Il avait l’avantage de rouler avec des pneus tendres (et donc plus rapides) alors que ses adversaires n’en avaient pas chaussé.
Gasly n’en reste pas moins en forme et prêt pour le début de saison. Une place dans le top 10 est tout à fait envisageable pour le Français.
Alexander Albon
Alexander Albon est de retour. Le populaire pilote thaïlandais a l’opportunité de faire ses preuves chez Williams.
Il sera épaulé par Nicholas Latifi, qui en est à sa troisième année chez Williams sans jamais vraiment réussir à percer.
Albon a l’avantage de son expérience au plus haut niveau de par son passage chez Red Bull Racing et Toro Rosso. Il est déterminé à saisir cette nouvelle opportunité à deux mains.
Les chances sont grandes qu’il termine devant son équipier sur le circuit de Bahreïn.