Suivez-nous

HomeSports motorisés

F1 Max Verstappen peut-il reprendre la tête du championnat sur ses terres ?

Le Grand Prix de Belgique de Formule 1 programmé le week-end dernier est tombé à l’eau. Au sens propre comme au figuré. Les fans sont donc d’autant plus impatients à l’idée de vivre un vrai GP ce week-end. La pluie ne devrait pas semer le trouble aux Pays-Bas. Les prévisions météorologiques pour ce week-end s’annoncent bien meilleures.

Max Verstappen et Lewis Hamilton peuvent tous deux quitter Zandvoort en tant que leader du classement mondial. Qui y parviendra ? Vous voulez parier sur la Formule 1 ? C’est possible chez betFIRST ! Vous trouverez ci-dessous les cotes les plus intéressantes pour parier sur le GP des Pays-Bas.

Verstappen à domicile

Pour Verstapppen – qui possède la double nationalité belge et néerlandaise – la seconde moitié de la saison commence par deux Grands Prix à domicile. La semaine dernière à Spa-Francorchamps et ce week-end à Zandvoort. Un circuit longtemps oublié dont le dernier vainqueur est Niki Lauda. C’était le 25 août 1985.

La grande majorité des conducteurs actuels n’étaient même pas encore nés. Aucun des pilotes de la génération actuelle n’a donc d’expérience sur ce circuit. Un avantage supplémentaire pour Verstappen, qui roule à la maison.

Verstappen gagne (cote de 2.10)

 

Pole position

Max Verstappen a déjà remporté cinq Pirelli Pole Position Awards cette année. Dont quatre sur les six dernières courses. Verstappen partira-t-il également de la première ligne à Zandvoort dimanche après-midi ?

Verstappen remporte les qualifications (cote de 2.10)

 

Troisième place

En supposant que Verstappen et Hamilton se partagent les places 1 et 2, il reste une place sur le podium. Valtteri Bottas pourrait s’en saisir. Le Finlandais perdra son siège chez Mercedes la saison prochaine au profit de Georges Russel. Il pourrait peut-être retrouver un volant chez Williams ou Alfa Romeo. Il est toutefois peu probable que cela se produise.

Si Bottas veut postuler auprès d’autres écuries, il devra sortir le grand jeu lors des dernières courses. Il ne conduira plus au service de son coéquipier Hamilton. Il pensera à lui et à son avenir. Difficile de le blâmer…

Bottas termine dans le top 3 (cote de 2.20)

À ne pas manquer

Plus de Sports motorisés