Suivez-nous

HomeFootball

L’Union sera-t-elle à nouveau à la hauteur de sa réputation face à Courtrai ?

Union-Antwerp

La fièvre du titre commence à monter dans la capitale. Pas à Anderlecht mais chez le « petit » frère, l’Union Saint-Gilloise.

Les hommes de Felice Mazzù sont en tête du championnat depuis un certain temps déjà et espèrent consolider cette position sur le terrain de Courtrai.

Comment parier en ligne sur Coutrai-Union? Découvrez-le ci-dessous !

Une défense en béton

L’histoire du retour de l’Union en première division s’est transformée un véritable conte de fées.

Les hommes les plus en vue de cette équipe sont Vanzeir, Undav, Teuma et Nielsen. Des attaquants et des milieux de terrain.

L’Union est bien plus que cela : ses statistiques défensives dans les matchs à l’extérieur sont assez impressionnantes. Il faut remonter jusqu’en 2021 pour trouver le dernier but encaissé lors d’un match à l’extérieur.

Le 3 décembre, Brüls a marqué pour Saint-Trond face à l’Union. Depuis, Zulte Waregem, Seraing, le Club Bruges, l’Antwerp et Charleroi ont tous heurté un mur.

Contre Courtrai, qui a du mal à marquer à domicile (sauf dans le derby), une nouvelle clean sheet est probable.

L'Union n’encaisse pas (cote de 2.35)

 

L’union fait la force

Cette saison, de nombreux Belges sont devenus fans de l’Union. Pour son jeu et un peu par nostalgie. Son stade est fantastique et l’ambiance dans les tribunes est bonne. On pourrait dès lors penser qu’ils obtiennent la plupart de leurs points à domicile…

Mais rien n’est moins vrai. L’Union s’est appuyée sur une réputation en béton à l’extérieur pendant toute la saison. Les statistiques sont d’ailleurs phénoménales.

L’Union n’a plus perdu hors de ses bases depuis un déplacement à Malines… en août. Il y a environ sept mois.

Undav et ses coéquipiers ont remporté neuf de leurs dix derniers matches à l’extérieur et affichent un bilan phénoménal de 35 sur 42 à l’extérieur cette saison.

Quelque chose nous dit que Courtrai va aussi passer à la moulinette. Les Kerels ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs à domicile.

L'Union gagne (cote de 1.68)

À ne pas manquer

Plus de Football